Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
3 février 2014

Elle est déjà arrivée...la pèriode des plaintes ?


Quelle journée mon pauvre Gogo, beau temps sur le secteur mais tempête sur le journal... Tu l'a lu ?

Oui, j'ai vu qu'il y avait eu une tempête en Bretagne...

Mais non Gogo, je te parle d'un article sur lequel JR est mis en cause par Kitusai et deux autres élus... Ils sont en train d'en découdre pour savoir quel est celui qui a eu le plus grand nombre des membres de sa famille disparu dans les camps de concentration...

Ne me dis pas Miyo que l'on est encore à la veille d'une plainte.... Après le Basque et Simone se serait le tour de JR ?

On pourrait le comprendre comme ça Gogo mais je me demande si ce n'est pas JR qui a déposé la plainte le premier !

Tu ne penses pas que tout cela n'est pas à l'avantage d'une campagne électorale ?

Je pense simplement que cela ne relève pas le niveau intellectuel de la commune, mais je n'ai rien à y voir , je préférerais des beaux projets pour la commune, la défense de notre vieux village....

Vieux village tu l'a dis, il y a six ans il avait été déclaré en ruine, et malheureusement c'est de pire en pire...

Mais ça va changer obligatoirement, car jusqu'à maintenant tous les candidats annoncent un changement.... Mais pas trop fort, pour le moment ce sont des réunions de prise de contact... Et puis il n'est pas dit que toutes les listes soient complètes....

Dis moi Miyo, on se plaignait que la campagne soit un peu molle

Tu as raison, ils ont dû nous entendre parce que enfin on a l'impression, bon il faut dire simplement l'impression...

En parlant d'impression Miyo je t'ai porté un tract de notre chère pharmacienne pour le parti radical de gauche qui fait un pacs avec les verts...

Quoi ? Encore un parti de gauche ? Je récapitule, Marie-Paule, Serge, Bernard... Une grande gauche qui va pouvoir lutter contre Kitusai... Gogo

Mais non, lui aussi est de gauche mais il ne veut pas le dire et pourtant quand il parle du président de l'agglo c'est à coups de grands " mon ami Jean-Pierre "... Moi j'ai voté pour lui parce qu'il était divers gauche...

Tu t'es fait avoir mon pauvre Miyo... Une fois élu il était sans étiquette...

Et oui ! Et quelque temps auparavant il était communiste dans la foulée de Bouisson....

Dans ce village où on devrait tenter un nouvel élevage de caméléon...

Pourquoi tu dis ça Gogo .........euh................. ah oui suis-je bête, tu as raison Gogo !

Écoute mon ami, l'important était que cette campagne débute enfin, mais je pense que l'on n'est pas encore prêt à assister à de grandes envolées dans des réunions politiques, hormis les plaintes il ne se passe pas grand-chose d'intéressant.

Pour ce soir de dimanche, où il a fait beau malgré le vent froid, je te conseille la lecture du tract du PRG, ensuite surtout avale deux aspirines avec un verre d'eau sinon demain je ne vais pas te voir Gogo....

Quoi ? me gaver de promesses alors qu'à minuit commence l'Orange Bowl sur la 9... tu rêves Miyo...

L'Orange Bowl ? et tu ne me le dis que maintenant...à 23h 52...Salut Gogo, on verra plus tard pour les" bobos"...

On n'est pas bien là, au soleil, sur la terrasse de Los Locos ?

Tu as raison Gogo, il vaut mieux en profiter demain on annonce la pluie..

Je pensais que l'on verrait passer J R , lui qui cherche une salle de réunion, il y a ici une belle salle voûtée....

Mais Gogo tu sais très bien que J R a fait sa première réunion ici, d'ailleurs depuis il ne vient plus aucun élu actuel...

Décidément cette histoire de salle communale va devenir une sale histoire mon pauvre Miyo

En parlant de J R , ma cousine qui travaille à la préfecture m'a dit qu'il avait déposé sa liste définitive..

D'accord Miyo, mais moi j'ai appris que Kitusai ne lui accorde aucune salle avant le 25 mars.

Tu plaisantes Gogo... On vote le 23 mars... Il y aura bien une réunion avant ?  qu'on entende le programme de J R ...

Il faut espérer que c'est une fausse nouvelle, ça devient trop Clochemerle...

Moi par contre j'ai appris que le copain de Zorro... Tu sais, le muet qui entend tout..

Ah oui, il paraît qu'il s'appelle Bernardo...

Voilà, il a fallu qu'il change la date prévue, mais il fera sa réunion à Béranger de Frédol le mardi 4 mars à 19 heures, et tiens-toi bien Gogo il a annoncé une collation..... Et tu le sais, il va falloir que l'on mette une note....

Et oui, d'autant que le nouveau guide Michelin vient de sortir...

Cela voudrait dire peut-être que Kitusai et le muet vont faire une entente....

Tu vois Gogo, là, il vaut mieux que l'on préserve nos pronostics...

Pour en revenir à nos salles, j'ai appris que l'association Dans les pas de Gérard était punie, plus de salle pour tenir son AG.

Tu plaisantes Gogo ? Ca recommence?

Et oui, il serait prévu qu'ils s'exilent encore une fois à Mireval.... C'est le seul moyen de faire leur AG dans les temps....

Écoutes Gogo je n'y comprends rien, Kitusai était quand même le copain de Gérard puisque celui-ci l'a pris dans sa liste pour le parti communiste, et de plus un copain qui a quitté cette terre ne présente aucun danger...

Tu as raison Miyo, tu me fais penser que avant-hier communiste, hier divers gauche et aujourd'hui de droite.. On peut dire une nouvelle fois que " le changement c'est maintenant "...

Oui, mais celui qui avait annoncé cela est en train de prendre une déculottée !

Ca, pour se déculotter il a pas hésité.... Scooter, casque... Je continue de penser que la politique peut rendre fou..

Ouf.. Gogo... Au moins on ne risque rien de ce côté.......

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait totalement fortuite......









 

Publicité
Commentaires
L
Notre ami Gogo a un drôle de flair (il devrait se présenter) :<br /> <br /> <br /> <br /> -Il est parfaitement exact qu'à l'exception de JR, il n'y a actuellement que des têtes de liste de GAUCHE :<br /> <br /> <br /> <br /> -1) Marie-Paule - 2) Serge - 3) Bernard et bien évidemment 4) KITUSAI, car même si ce dernier a revêtu l' ancienne tenue militaire de camouflage que lui a prêtée son Premier Adjoint, personne n'est dupe !
Répondre
K
A la fin de l'élection, je pense que la valse des plaintes va mousser, je ne sais pas pourquoi...peut être une prophétie, on verra, ...pour l'instant, attendons les résultats. Je terminerais par une phrase de Einstein, pas Franck, mais Albert :>
Répondre
Publicité
Archives
Publicité