Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
23 février 2014

Il y avait de l'ambiance dans la salle des HLM


Écoute Gogo, moi je mettrai 12.

Ah Miyo, je vois que tu débutes fort, au début je pensais 11, mais finalement ce sera 10.

Dis donc Gogo ça bastonne..... Un 12 pour une première réunion cela me semblait bien, depuis le temps que l'on attendait !

En fait Miyo, comme tu étais là le premier, tu es aussi parti le premier, et tu as raté une mini manif quand il n'y a plus eu de rouge...

Tu as raison Gogo, dans ce cas, la situation était grave, la note de l'apéro à 10 me semble suffisante... Ce qui est quand même honnête, il y avait du blanc, du rouge d'accord....

Ce qui a relevé la note c'est le jambon de Bayonne, excellent.... Avec olive est charcutaille.... Pour un début, le beau Serge a placé la barre avec une belle moyenne pour les autres....

Tu verras Gogo, la prochaine réunion nous apportera ces petits feuilletés que j'aime tant... Tu tâcheras cette fois d'arriver à l'heure.

Tu as raison Miyo, j'ai eu du mal à rentrer dans cette salle pleine comme un oeuf, et avec mon retard j'ai pas tout entendu... Mais tu vois, Mélenchon il a eu du mal à remplir la moitié de sa salle de réunion, le beau Serge lui, il a réussi à remplir.... Et alors ?

Et alors ? Moi ça va, j'ai été faire un tour à la pétanque...

Mais non Miyo je te dis alors ? pour que tu me parles du programme de la liste du beau Serge....

À oui c'est vrai il y avait quand même la réunion..... Un succès énorme... À chaque phrase du beau Serge, des applaudissements, il a même dit que son programme était exactement le contraire de celui des autres.

La Miyo je reconnais qu'il est fort, parce que nous le programme des autres on l'attend comme la venue du Messie...

Si tu veux Gogo et après il nous a présenté les co...euh..les co..euh...les..

Les communistes ?

Non Gogo..ruh...les co...les co

Bon Miyo, les copains ?

Mais non Gogo, tu m'embrouilles...les co

Les colistiers ?

Voilà c'est le mot que je cherchais... On voit que tu as fait des études toi. Bon alors figure-toi que il y avait autant de femmes que d'hommes...

Elles étaient comment les nanas Miyo ?

Comme les hommes, assises sur une table, pratiquement dans le public tellement la salle est petite. Bon si tu veux c'est de 19 à 82 ans, des brunes, des blondes, des minces, des grosses, des femmes qui se sont déclarées actives, engagées, militantes...

Bon Miyo et la réunion....

Mais laisse-moi finir Gogo.... Des mariées, des pacsées, des célibataires, avec ou sans enfants... Et à chaque fin de présentation elles disaient qu'elles aimaient bien le beau Serge...

Elles aimaient bien le beau Serge... Elles aimaient bien le beau Serge... C'est sa femme qui va être contente... Bon pas sûr, et les hommes?

Ah oui dans les hommes il y avait un certain Yvan... Il nous a fait un remake d'un sketch de Devos, tu sais celui qui s'appelait « ça n'a pas de sens » !

Mais que ce que tu racontes Miyo, je vois pas le rapport avec Devos ?

Si tu veux Gogo il a parlé, très bien de l'agriculture chez nous, et des réalisations futures de Kitusai, et chaque fin de phrase il disait « ça n'a pas de sens »... Tu comprends mieux là ?

Il faut que tu t'améliores Miyo, parfois tes explications sont aussi claires qu'un baril de goudron... Et alors ?

Parmi les hommes, il y avait Antiplu.... Et le beau Serge avait oublié de lui donner la parole, il commençait déjà à remercier le public... Et finalement Antiplu a pu enfin parler de ces combats qu'il anime contre Kitusai. Mais là où j'ai pas compris c'est l'histoire du métro, un métro qui leur fait peur, pourtant ce serait bien un métro sous-marin qui circulerait dans la nappe phréatique...

Mais non Miyo ce n'est pas du métro qu'il parlait le beau Serge, de la métro.... Si tu préfères la prochaine métropole... Mais on en est pas encore là...

Tu vois Gogo c'est dommage que la salle soit trop petite, et qu'il manque des chaises, j'avais mal aux jambes...

Ne t'inquiète pas Miyo, va te reposer, demain je te parlerai de la photo et de l'équipe de Kitusai...

Ouah... OK a demain Gogo..... Tu nous parlera un peu de JR j'espère...

Si tu veux..... En chantant « Villeee neuveee ton univers impitoyaaa...ble »

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait totalement fortuite......







 

 

Publicité
Commentaires
L
le petit cabanier <br /> <br /> m' a dit<br /> <br /> villeneuve le pays de la chanson<br /> <br /> dallas pour les uns<br /> <br /> sans chemise sans pantalon pour les autres comme a la télé on cache ou l'on floute l' image sans étiquètte sa passe bien mieux n 'est ce pas gogo <br /> <br /> mais nous nous somme fidéle a notre hymme fier de notre culture la chanson que tout les cabaniers connaissent depuis leur plus jeunes ages qui se lèvent pour la chanter(( 'la coupo santo)) <br /> <br /> <br /> <br /> e ric e rac e acabat
Répondre
M
Les jours passent et c'est de plus en plus fort ..les candidats doivent trembler quand vous arrivez !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité