Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
20 mars 2014

Pots de vin et pots de colle !


Yébéé Miyo ou avais-tu disparu je suis passé chez toi hier à 23 heures, ce matin à cinq heures... Pas de Miyo

Figure-toi Gogo avec tous les pots des derniers jours je n'ai pas une minute à moi...

Attends Miyo nous n'avons fait que le pot de l'Apothicaire hier.... Et pour la note..

Mais moi je te parle des pots de colle, pas des pots de vins...

Fais attention à ce que tu dis Miyo tu frôles le procès... Ne froisse pas la susceptibilité de ces chers élus...

Mais Gogo revient sur terre je te parle des pots de vins... Les rouges, les blancs, les rosés... Bref ceux des pots électoraux..

Je comprends pas Miyo tu étais où exactement..

Partout Gogo, au Grand jardin, au square de l'école Rousseau, au centre culturel, au collège.... J'étais en vélo et pendant un moment j'ai cru qu'il y avait une société d'affichage automatique... Je passais il y avait la photo du muet et celle du beau Serge... Je vais voir plus loin et la s'était celle de l'Apothicaire....à coté de JR..

Il n'y avait pas Kitusai ?

Si le matin de bonne heure les panneaux étaient complets... Même pas une affiche collée sur l'autre, même pas une mèche de cheveux rajoutée où une moustache... Rien de rien..

Mais Miyo tu sais très bien qu'il y a des caméras partout... Cette campagne est vraiment nulle...

Ah oui ! Tu te souviens Gogo il y a six ans c'était les affiches collées les unes sur les autres, arrachées, recollées...

Et les vitrines de l'Apothicaire cassées à la masse... C'est pour ça qu'elle n'a pas voulu rencontrer les casseurs et qu'elle n'a pas siégé au conseil municipal comme elle aurait pu le faire si elle avait voulu....

Elle était pas trop mal sa réunion Gogo...

Oui c'est vrai, j'ai beaucoup aimé quand elle a dit " il y a une valeur que je place au-dessus de toutes les autres, c'est l'humain ", pour d'autres c'est la gamelle malheureusement.....

Ah bon elle a dit ça aussi ? moi j'avais entendu que nous étions les bienvenus dans cette salle... Et elle a même rajouté que c'était la nôtre...

Oui Miyo je l'ai entendu aussi .... Et même que nous serions les bienvenus chez nous à la mairie....

Oui Gogo finalement elle n'a pas pu préparer correctement sa réunion avec tous les ordres et les contre-ordres pour avoir une salle, alors elle a trouvé la solution.... Après son discours tous les colistiers autour du buffet pour discuter avec le public et répondre aux questions...

Et finalement le pot de l'Apothicaire tu l'as trouvé comment Miyo ?

Très correct, surtout dans la qualité des vins.... Que des vins de domaines villeneuvois, et des bons..

Eh oui Gogo, c'est le genre de chose qui fait monter la note le bon vin...alors ?

Le buffet avait été préparé et coordonné par une directrice de restauration d'un grand hôtel.... Elle serait sur la liste mais je ne me souviens pas son nom... Toujours est-il que 17 semblent correct non ?

J'allais te le dire.....17...mais demain soir il paraît que tu n'es pas là...?

Eh non...demain je boude, alors tu iras seul ...je vais acheter un sosotone....

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait totalement fortuite.....








 

Publicité
Commentaires
L
Morne campagne !!!... Vous avez bien raison de le dire tout cela ne nous incite guère à nous rendre aux urnes. Les candidats qui n’en finissent pas de s’observer, de s’épier. Kitusai les musèle en les privant de salle et nous, pauvres citoyens, nous sommes perdus, livrés à nous-mêmes. Pas facile de se faire une opinion avec si peu d’informations. Quelques projets de ci, de là, qui n’en sont pas vraiment car pas faciles à mettre en place.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité