Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
20 janvier 2020

Gogo et Miyo Prêts pour une nouvelle aventure électorale... - Municipales 2020 Villeneuve Les Maguelone

UNE GRANDE CAMPAGNE EN PREPARATION.....

Le froid s'était installé depuis quelques jours sur le petit village languedocien bien connu du nom de « Lapélinguette», un village douillettement coincé entre Mireval, Fabrègues et le phare de Palavas. Et c'est aux 69 de la tranquille « rue de la Joie » que se rencontrent habituellement Gogo et Miyo, devenus depuis une dizaine d'années les incontournables critiques humoristiques de la saison des campagnes électorales, et l'année 2020 va donc voir cette nouvelle bataille à mots rompue entre divers candidats tous prêts à être sacrifiés sur le parvis parsemé de quolibets, des analyses de nos deux citoyens......pas tout à fait comme les autres !........

Et à pas feutrés nous entrons dans leur repaire où ils sont déjà en pleine conversation, et nous reconnaissons au premier abord la voix de Gogo........

Tu vois Gogo, quand je dis à mes copains qu'on avait arrêté de boire tous les deux il ne le croient pas, et pourtant.....

   Miyo, n'exagère pas quand même on arrête de boire c'est vrai, mais on a arrêté de boire le pastis, le bon vieux jaune d'antan, mais tu aurais pu leur dire que maintenant on est devenu adeptes du muscat.

C'est vrai Gogo, mais rappelle toi qu'avant de choisir un bon muscat de Mireval on a quand même visité toutes les caves de la région qui produisent du muscat......et on s'est constitué un petit stock pour tenir le choc pendant cette campagne.

   Écoute mon ami, pour le moment on ne sait pas grand-chose de cette campagne, hormis de savoir que Kitussai attaque son troisième mandat....

Tu parles de mandat électoral bien entendu.....

   Bien sûr Miyo, un mandat électoral

Oui tu as raison Gogo je dois bien m'imaginer qu'il ne s'agit ni de mandat postal ni d'un mandat d'arrêt.

   Aucune crainte Miyo ni un mandarin

Dis-moi Gogo, tu crois qu'il se prépare à repartir avec son éminence grise qu'on surnomme « le Capucin »?

   Pour le moment mon pauvre aucune information, mais tranquillise toi ça va venir tout doucement.

Excuse-moi Gogo mais pourquoi on l'appelle le capucin s'il s'appelle normalement D G S ou éminence grise ?

   Non Miyo, il ne s'appelle pas éminence grise..... c'est l'éminence grise, mais on l'appelle le capucin....

Tu sais parfois je comprends rien de ce que tu dis.....un capucin c'est un moine ou un curé...

   Ça peut être aussi un singe appelé « capucin à face blanche de Panama », mais là, il s'agit d'un moine...

Donc, si je comprends bien il va y avoir un moine dans la nouvelle équipe de Kitussai...

   Bon Miyo, remet ta tournée et je t'explique...

On parle on parle, résulte il est à peine 12h15 et on en est qu'à la troisième tournée de muscat.

   je pense que ce sont les trois derniers pour ce midi.... pour en revenir au capucin....

Ah oui j'ai compris maintenant je me rappelle que le capucin c'est aussi un lapin

   Et non Miyo pas un lapin, mais un lièvre, mais pour en revenir à notre capucin, pour aider à ton érudition aussi, au temps de Louis XIII, celui-ci avait un conseiller que l'on appelait Richelieu..... mais Richelieu avait lui aussi un conseiller qui s'appelait le père Joseph...., et qui était un moine capucin très influent.....

OK, excuse-moi mon ami Gogo mais là j'abandonne, ....., bref si je comprends bien ils se conseillent tous de l'un à l'autre... c'est une bonne idée, au moins comme ça personne n'est responsable.

   Exactement, comme dans les mairies, il y a toujours une brebis qui traîne pour prendre les coups.

Plutôt un mouton, on verra bien puisqu'il paraît, mais je n'en suis pas sûr que la liste de Kitussai ne sera connue que fin février...

   Et bien on va attendre, mais mon intuition me laisse penser que les règlements de compte vont débuter bientôt, alors mon ami Miyo on se retrouve très rapidement

J'espère bien, en attendant, je te sers le dernier...... le petit quatrième... mais sûr le dernier......de la journée ! à demain...

NB/ « Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ....... Les auteurs 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Une lecture super sympa, quand on pleure pour être des personnages publics il faut en supporter les résultats humoristiques . C'est du bon humour.
Répondre
M
Ques textes ! c'est la classe, et on va se marrer un peu.
Répondre
W
Il était temps qu'ils arrivent. Ca fait du bien de rire de toutes les conneries que élus ou candidats peuvent raconter. Merci.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité