Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
15 février 2020

Approche t-on du combat de rue pour électriser cette campagne ?.....

                      Miyo à la recherche de hallebardes pour sauver son église......

Gogo viens m'expliquer un peu ce qui se passe dans la commune, il se dit que Kitussai veut démolir l'église, et moi je peux te dire que je suis prêt à donner ma vie..... non, pas quand même, ......mais ça je ne l'admets pas.

        Qu'est-ce que c'est cette histoire Miyo, je serais pas étonné que l'on t'ai raconté n'importe quoi...

Non, non c'est un des disciples de Intrusus qui m'a parlé d'une manifestation qui irait de la mairie à l'église, pour défendre l'église, demain matin samedi.

        C'est pas du tout ça Miyo, il devait normalement y avoir un défilé organisé par Intrusus, rien de bien méchant, ce n'était pas un défilé de gilet jaune mais simplement des gens qui veulent montrer leur désapprobation au projet d'un nouvel immeuble, dont on ne sait pas grand-chose, un immeuble qui serait construit à la place de vieilles bâtisses sur la place de l'église.

Ah ! ! On ne touche pas à notre église ?

        Mais non Miyo ne craint rien, mais comme Kitussai à son habitude a préparé tous les projets en oubliant d'en parler avec les citoyens, et bien entendu c'est le haro sur un projet créé en catimini.

Mais pourquoi ils ne l'ont pas créé en France ce projet ? Au fait en catimini c'est où ?

        L'expression " en catimini " est utilisée pour désigner une action effectuée en cachette, en toute discrétion, secrètement......

Bon ! Ça veut dire que c'est comme d'habitude.... tout est fait tellement discrètement qu'on n'est jamais au courant de rien...

        Par contre il paraîtrait que Kitussai a interdit le trajet de la mairie à l'église à Intrusus, et je peux te dire qu'il est pas content certainement.

Quel dommage, je suis sûr que arrivé place de l'église il y avait un coup à boire avec quelques petites cochonneries autour.....

        S'il y a un coup à boire je serais étonné que Kitussai l'interdise, on n'est pas encore en dictature municipale....

Si tu le dis Gogo, mais interdire de boire un coup quand même.... il veut mettre le village à feu et à sang....

        N'exagère pas quand même Miyo, ils n'en viendront quand même pas aux mains.....

Oh putain...... ça va mal.... on n'est pas loin de Clochemerle...

        Ne t'inquiète pas Miyo, depuis qu'on parle des élections, et depuis tant d'années, tu es quand même rodé.

Tu me connais Gogo j'ai horreur de la méchanceté, et là......Tu m'as rassuré pour l'église, ça va mieux.

        C'est quand même marrant toi qui défilais régulièrement avec Pépone notre ancien maire, en portant un drapeau avec la faucille et le marteau, tu as viré de bord si j'ai bien compris.

Je te signale au cas où tu l'aurais oublié, que Kitussai étais à côté de moi en portant également un drapeau avec les outils....

        Ah tu sais Miyo la politique n'a jamais rien apporté de bon au peuple...... et aux élus, je me pose même la question !

Oh mon ami, rien apporté au peuple je veux bien mais les élus, qu'est-ce qu'il vendangent....une petite magouille ici, et une petite magouille là..... et une petite...... 

        Laisse tomber Miyo, c'est un virus pire que le chikungunya......et certainement même le nouveau....Coronavirus.

Coronavirus ? J'ai plein de copains qui l'ont à la pétanque...

        Mais qu'est-ce que tu racontes Miyo c'est impossible....

Écoute-moi Gogo..... le truc avec la Corona c'est bien la maladie de ceux qui boivent beaucoup de bière Corona...

        Non Miyo, rien à voir avec la bière c'est un virus qui actuellement fait beaucoup de dégâts de santé en Chine... et on en meurt.

En parlant de mourir j'ai lu dans le bulletin paroissial de la mairie qu'ils allaient mettre un tri sélectif au cimetière et qu'il y aura des panneaux explicatifs...

        C'est quoi ça, une blague ?

Non Gogo, il y aura plusieurs bacs pour faire le tri, j'ai compris qu'il y en avait un pour les végétaux mais je suis inquiet parce qu'ils disent qu'il y en a un autre pour le reste, alors je me suis dit que comme on vend les terrains prévus pour le cimetière à des promoteurs, il est possible qu'on enlève les ossements dans les tombes pour les mettre dans ce deuxième bac, histoire de faire de la place...

        Miyo je t'en supplie ne crois pas ses idioties, s'il s'agit de bacs c'est pour la campagne écologique, enfin j'en sais rien.......l'écologie c'est un peu comme le bio.....

Oui tu m'expliqueras demain quand on ira au pot à l'église, d'ailleurs le vin de messe est paraît-il excellent.....on verra demain.

        Miyo, toi qui sais tout, ce serait à quelle heure ce fameux pot ?

Exactement je crois que ce doit être entre 10 heures et 11 heures...allez on se retrouve là-bas....ambiance Clochemerle.....!

 

NB/ « Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ....... Les auteurs 

 

 

 

 

 

       

Publicité
Commentaires
A
A force de preampter, <br /> <br /> bâillonner, puis à présent empêcher les Villeneuvois de contester, kitussai va finir de les voir dans la rue. <br /> <br /> L'intelligence manque
Répondre
G
Mais quand ? Les yeux dans les yeux KITUSSAI affrontera t'il le Pacifique INTRUSUS <br /> <br /> Avant que les bâillonné ssss préempté descendent dans nos rues ?<br /> <br /> Attention..
Répondre
J
Pour avoir empêché la manifestation prévue et souhaitée, Kitussai<br /> <br /> A encore une fois fait preuve d'intolérance et de sa trouille face à <br /> <br /> INTRUSUS.<br /> <br /> Fallait pas
Répondre
G
Place qui pourrait devenir superbe avec l'idée de Mr INTRUSUS donc sutout pas un immeuble de douze mètres car cet endroit merite le respect . Ce bel édifice classé qui est notre EGLISE et la richesse, le joyau<br /> <br /> de VLM. LA PLACE DE NOTRE EGLISE ne doit pas avoir à ses côtés un moche immeuble moderne...<br /> <br /> L'immeuble pas contre MAIS AILLEURS !!!
Répondre
M
A moins que le combat ne finisse à l'arène de VLM <br /> <br /> Kitussai contre intrus 👂 <br /> <br /> Qui l'emportera (l'oreille de l'autre) <br /> <br /> Pourvu que ce ne soit pas celui qui veut bousiller la place de l'église avec un immeuble de 12m de haut..
Répondre
Publicité
Archives
Publicité