Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
21 mars 2020

Georgette a prété son portable à Miyo....

               Miyo va t'il tenir le coup en étant confiné......il semble s'adapter....

Le téléphone sonne chez Gogo...

               Allô ?..... Allô ? Je vous écoute.

Oui, c'est Georgette Duglan, la femme de Miyo Duglan....

               Bonsoir Georgette...... 

Non c'est pas Georgette c'est moi, ton copain Miyo, quelle aventure ce téléphone... tu tapes sur un truc on te donne la météo, tu tapes sur un autre on te dit que t'a pas de message et c'est normal puisque je n'attends pas de message, bon ça va Gogo ?

               Eh bien comme tout le monde, je suis confiné à la maison et ça va pas être facile

Ne m'en parle pas, il y a des années qu'avec Georgette on n'avait pas passé autant d'heures ensemble dans la journée....Bon il y a une cinquantaine d'années on avait toujours de quoi s'occuper, mais aujourd'hui c'est pas pareil

               Je reconnais que c'est pas facile mais qu'est-ce que tu as fait alors toute la journée....

J'ai rangé dans la remise pour pouvoir trouver un masque pour que Georgette aille faire les courses....

               Ne me dis pas que tu as des masques dans la remise alors que tout le monde essaye d'en trouver...

Des masques non, mais un, j'étais sûr d'en avoir un et je l'ai trouvé donc elle va pouvoir aller faire les commissions....

               Comment ça se fait que tu aies trouvé un masque dans ta remise ?

Et tiens grand couillon, tu te rappelles quand j'ai ponçé ton portail ?

               Oui bien sûr c'était du bon boulot.

Réfléchi un peu, quand j'ai poncé j'avais un masque.... et des lunettes avec des verres ordinaires.... je l'ai retrouvé il est tout propre, les lunettes aussi, et Georgette va aller faire les courses....

               Je suis sûr qu'elle va avoir un grand succès avec cet accoutrement.....Autrement ça va bien toi ?

Oui ça peut aller mais je me sens très fatigué.... si tu préfères quand je ne fais rien je suis fatigué, et quand j'ai du travail je suis en pleine forme, mais avec ce virus, interdiction de sortir, je m'ennuie un peu.... et en plus j'ai pas le moral...

               Mais ne te fais pas de souci Miyo, tout le monde ne va pas attraper le virus, garde le moral !

Mais c'est pas pour le virus que je me fais du souci, c'est pour ces élections, tu te rends compte, on rate la campagne du deuxième tour, et c'est dans celle-là que les pots sont les plus importants...Ça fait râler... et en plus cette télé, on se demande pourquoi on paye une taxe pour regarder ce qu'il y a, bon tu me diras je la regarde pas souvent, heureusement, Pas un match de foot. Avec Georgette on regarde une émission un peu érotique, ça s'appelle l'amour est dans le pré.... ça drague dur 

               Je connais pas cette émission.   Et ce résultat du premier tour qu'est-ce que tu en penses ?

Rien du tout, c'était pas des élections en plus Georgette m'avait interdit de sortir elle m'a dit que Macron avait dit de rester dedans et un autre à raconté qu'on pouvait aller voter.... finalement je suis resté dedans. Comme je ne suis pas abonné au journal je ne connais absolument pas le résultat, mais compte tenu que j'ai entendu 62 % d'abstention, on peut recommencer.

               Je m'imagine que Georgette avait fait les commissions....

Oui, Elle a ramené de quoi manger pour la semaine. J'ai vu à la télé des types qui se battaient dans un supermarché pour acheter du papier hygiénique, ça devient grave, quoi que peut-être il était au bout du rouleau chez lui....

               Il faut prier pour ne pas que ça dure des mois, mais ça a l'air mal barré...

En parlant de prier, Georgette a été à l'église, elle m'a dit qu'elle avait mis un cierge à Saint-Roch, elle lui a touché la main...

               Tu plaisantes Miyo, elle a pas pu lui toucher la main il est mort je crois en 1380, je ne suis pas sûr.

Mais non, elle a touché la main de la statue de Saint-Roch et comme il avait été très malade par une épidémie, et qu'il a guéri, Georgette lui a mis un cierge en demandant de renvoyer le virus de la où il vient...

               Elle a raison, qu'il dégage...... malheureusement c'est grave

Tu vois Gogo, j'étais prêt à te raconter quelques bêtises, mais j'ai pas le moral alors je vais rester confiné sans te voir, et tu vas me manquer, mais je vais essayer de savoir attendre.

               Ça va s'arranger Miyo, il faut garder le moral et prendre soin de nous et bien sûr des autres, alors on ira pas traîner dans les rues pour augmenter les risques de contamination........Mais dans quelques mois on va avoir de nouveaux masques, pour le moment ils sont en train de chercher le modèle il paraît....

Dans ce cas, tu as raison, il vaut mieux rester à la maison, à bientôt.

NB/ « Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ....... Les auteurs 

Pour pouvoir faire rire ou sourire les gens il faut avoir de la gaîté dans le coeur...hélas la période que nous traversons ne donne aucun sujet duquel nous pouvons nous moquer humoristiquement, veuillez nous en excuser...

Toutefois pour garder le moral et apporter un sourire chez vous nous allons continuer à trouver des motifs...et Dieu sait qu'il y en a pas mal malgrès tout..... Bon courage à tous, prenez soin de vous ....restez à la maison !

Publicité
Commentaires
S
Faut pas embêter Georgette, elle a réussi à faire des courses, c'est déjà ça , elle a été mal dressée. <br /> <br /> J'ai pire à la maison, enfin presque pire.
Répondre
C
Il y aurait... 4 prototypes de masques à tester.. pour les testés : combien de temps ??? avant leur fabrication : combien de temps ??? tout juste de quoi pour les hôpitaux, ...et pendant ce temps pas de protection à part le confinement qui à lui seul ne suffira pas sans les masques, les "frontières passoires"...<br /> <br /> Peut être un espoir avec la chloroquine associée à un antibiotique...gardons le sourire malgré le manque de patience et dans quelques temps les gens cesseront de se regarder de travers en se croisant dans les rues, au supermarché. <br /> <br /> OUF gogo et miyo nous fait rire c'est un remède miracle contre <br /> <br /> la morosité ! Ne nous en privez pas !<br /> <br /> Restons aimables grrr<br /> <br /> <br /> <br /> 😷😷
Répondre
M
Merci a tous de vos encouragements, pas facile mais il reste du grain à moudre pour nous permettre de vous faire rire ou sourire...n'oubliez pas le masque....si vous en trouvez ...le bon c'est le FPP2...mais il est où ?
Répondre
J
Malgré tout vous nous donnerez envie de rire, votre talent humoristique est immense....accrochez vous
Répondre
F
Non messieurs ne partez pas ....tenez bon....prenez soin de vous...on a besoin d'esquisser ne serait ce qu'un sourire
Répondre
Publicité
Archives
Publicité