Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
29 mars 2020

Incroyable....quel courage....deux candidats toujours en campagne..

                            Miyo refuse d'aller faire l'approvisionnement à cause de Kitussai.....

Allo...Allo...Gogo ? C'est moi Miyo...!

               Allo !  mon ami ça me fais plaisir de t'entendre...

Ah bon....Et pourtant Il ne m'arrive que des sales coups...

               Comment Miyo, mais tu es confiné, enfermé chez toi il ne peut rien arriver..

Détrompe toi, tiens je vais te raconter tu vas voir...... Georgette elle regarde sur une tablette des cours de gymnastique de Intrusus....

               il y a des cours de gymnastique ? mais tout est fermé normalement... sauf l'alimentation et les soins...

Non je t'assure, tous les jours Intrusus donne des cours de gymnastique pour ceux qui sont confinés, Georgette regarde et elle me dit « comme tu ne bouges pas beaucoup tu devrais suivre un peu les cours de gym »..... au début j'en voulais pas moi ....les cours de gym il y a belle lurette que je n'en fais pas...

               Bon mais tu n'as pas fait la gymnastique ?

Eh bien justement si, j'ai voulu suivre un peu les mouvements, résultats, J'ai glissé contre la table de la salle à manger et je me suis fait une entorse à la cheville et en plus je te dis pas ce que j'ai mal au dos.. il devrait dire que ce sont des cours pour les jeunes..

              J'en reviens pas ! Donc Intrusus continue la campagne des municipales en faisant des cours de gym ?

Je te l'assure, et il paraît qu'il y a du monde qui regarde et qui fait la gym, mais ça je ne peux pas l'affirmer par contre je peux t'affirmer que je marche avec la cheville bandée et je prends des bains d'eau salée tous les soirs... au moins j'ai les pieds propres.

               Finalement c'est pas mal de vouloir s'occuper des gens confinés...Et en plus tu t'es lavé les pieds....

Oui si tu veux, mais je comprends pas il fait des cours sans masque, musique à fond... bref, une discothèque... mais il est pas confiné et cela ne me rassure pas, j'espère que par la tablette il ne m'a pas envoyé un peu de virus....

               Mais non, Miyo ! Ça ne risque rien avec la tablette et puis tu sais il en a toujours qui veulent être plus fort que les autres ou du moins nous faire croire qu'ils sont plus forts, mais ça ça reste à prouver...

Tu as raison Gogo mais ce n'est pas tout, figure-toi que l'autre matin Georgette me dit, « pour faire tourner un peu le moteur de ta fourgonnette, tu devrais aller faire les courses au supermarché ».... je te dis pas si j'ai sauté sur l'occasion et je te le donne en 1000 ....qui je rencontre à l'entrée supermarché ?

               Oui je sais, les types du service de sécurité....

Non pas du tout cherche un peu tu devrait trouver... imagine un type qui se met en survêtement, socquettes blanches s'il te plaît, devant le supermarché et qui dis bonjour à tout le monde en serrant les dents.... à cause des microbes..

               Attends ! Attends..... ne me dis pas que ce serait  ?...

Oui, oui vas y.... je crois que tu as trouvé,.... alors ? À qui tu penses

               Non tu vas dire que je suis mauvaise langue mais ne me fais pas croire que ce serait Kitussai !

Gagné.... tu as gagné... c'est bien Kitussai qui continue la campagne alors qu'il devrait être confiné lui aussi, au moins dans sa mairie s'il ne veut pas rester chez lui ....pour justifier le salaire..... pardon, les indemnités..

               Oh bordel Je le crois à peine... bon, Miyo pour ces gens indemnité ou salaire c'est pareil, c'est du pognon qui rentre, la seule différence c'est qu'ils ne payent pas d'impôts sur les indemnités...

Alors c'est pas étonnant si on ne peut pas payer des masques aux soignants... ni à la police... c'est un truc de fou !

               J'espère au moins qu'il avait un masque, pour donner le bon exemple.

Non, justement il ne met pas de masque, et en plus il se met à l'entrée d'un magasin où il passe beaucoup de monde, ce qui voudrait dire que.....

               ........Que : il est peut-être positif puisqu'il traîne un peu partout....... et finalement il ne travaille pas dans le sens que demande les soignants qui se crèvent la santé et sacrifient leur famille pour essayer de sauver des vies...

Et voilà, tu as compris ou je voulais en venir en te parlant de sales coups.......Tu te rends compte s'il m'envoyait le virus ?

               Ne t'inquiète pas trop Miyo, reste chez toi bien enfermé et si tu as des problèmes de fièvre, de fatigue, appelle-moi immédiatement, j'ai besoin de toi on a le deuxième round de la campagne....

Ah oui c'est vrai, il faut que je me surveille alors...... est d'après toi ça serait quand ce deuxième round ?

              Je ne vois pas avant fin juin et encore rien n'est fait parce que d'ici là il risque de se passer des choses extrêmement graves politiquement...

N'en rajoute pas Gogo regarde déjà dans quelle situation on se trouve....

               En ce qui me concerne, je sens bien une petite révolution populaire qui risque de se tramer.... parce que en ce moment si tu sors devant chez toi, c'est 135 €..... mais le jour où il va s'avérer que le danger du virus est écarté, il risque d'y avoir du grabuge...les élus du peuple abandonné vont certainnement morfler un peu....

Tu as raison tout le peuple confiné va se retrouver dans la rue d'un seul coup, ça va faire des jaloux !

                Pourquoi veux-tu que ça fasse des jaloux Miyo ?

Eh bien à cause des gilets jaunes, leur record de manifestants va être largement battu...... 

                Tu as peut-être raison Miyo. Écoute, évite d'aller au supermarché en cas de te faire contaminer par un élu, arrête la gym avec Intrusus qui lui ne fait que ça toute la journée, repose toi et regarde la télé...

Oh putain..... S'il te plaît... pas la télé..... c'est nul il n'y a rien que des professeurs qui n'arrivent pas à s'entendre....

               Écoute Miyo, c'est l'heure de la soupe alors si tu veux on s'appelle demain ou après-demain tranquillement....

Tu as raison Gogo, passe une bonne soirée.... et avant de manger n'oublie pas le petit jaune....!

 

NB/ « Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ....... Les auteurs 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Gogo et Myo.<br /> <br /> Pourriez-vous qu travers d'un article dont vous avez le secret demander â Quitusais quels sont ces bruits de pétards incessants toutes les nuits qui empêchent de dormir les Villeunevois et effraient les flamands roses dans une zone protégée. Merci de votre retour. <br /> <br /> Bien cordialement. <br /> <br /> JLC
Répondre
J
Dame Georgette est très dure me semble t'il avec MIYO. <br /> <br /> Si c'était ma Georgette, en plus des cours de gym qu'elle suit et qui maintiennent en forme : je l'enverrai au jardin ça me la calmerait un brin
Répondre
W
Kitussai en tenue de sportif au supermarché, après avoir voulu faire "VERT" ???<br /> <br /> INTRUSUS arrivera t'il à lui muscler la cervelle ? <br /> <br /> J'y crois pas.
Répondre
G
Ma douce regardé les les lecon de gymnastique et maintenent elle peu lâcher sa cane bientôt elle arrivera a la ramasser. Elle veu que je fasse aussi les mouvemens <br /> <br /> J'ai pas envi d'avoir mal partout
Répondre
L
Bon rétablissement pour l'entorse et votre dos MIHO<br /> <br /> INTRUSUS qui prépare les élections municipales à sa manière fait quelque chose de bien et fait remuer les corps..<br /> <br /> Kitussai se balade devant le super marché en dents serrées il risque de s'en péter une..<br /> <br /> Gogo continuez à soutenir le moral du copain Miyo
Répondre
Publicité
Archives
Publicité