Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
2 mai 2020

Parfois le jogging n'est pas ce que l'on pense .....avec ce confinement....

                   Avec ses histoires de cofinement Myio ne pourra pas faire du jogging....

Allô !....Allô, Gogo tu m'entends ?

            Allô, oui Miyo je t'entends très bien. J'étais un peu inquiet de ton silence même si je sais..... il ne se passe rien ici.

Mais ne t'inquiète pas Gogo, je vais à peu près bien, sauf la semaine dernière j'ai eu un petit problème de santé.

           J'espère que ce n'était pas trop grave ?

Non, non c'est à cause de Georgette elle ferait n'importe quoi pour être veuve j'ai l'impression.

            Bon alors qu'est-ce qu'il t'arrive Mon ami.

Avant tout figure toi, on a eu un bordel dans le quartier, je t'en parle pas...

            Mais si, au contraire, raconte-moi, tu sais que moi je suis complètement isolé dans cette commune....

Eh bien figure toi qu'il y a eu une drôle d'histoire, c'est Georgette qui me l'a raconté. Si tu veux, peut-être que tu te rappelles celui qu'on appelle le Gros Louis qui habite à quelques encablures de ma maison ?

            Oui oui je vois de qui tu veux parler, il est mort du virus ?

Oh que non, il y est arrivé pire que ça, enfin j'exagère peut-être un peu, pas pire mais il a morflé...

            il a eu un accident ?

On pourrait presque appeler cela un accident. Pour te dire un peu, Georgette est amie avec Ghislaine, tu sais celle qui habite près de chez moi ?

            Ah oui, une grande, assez grosse ?

Ne dis pas ça, ne déconne pas Gogo, Georgette pense qu'elle est moins grosse, je ne suis pas sûr. Donc, peut-être tu as connu son mari qui parfois s'arrête pour boire un petit coup de jaune à la maison ?

            Ah oui, celui qui fait du jogging, il y a plein d'appareils accrochés après le bras ?

Oui, Armand..... celui qui fait du jogging depuis longtemps, et qui profite de l'heure et demie accordée pour le confinement, pour aller courir un peu...

            Et alors, il a eu un problème de cœur ?

Si tu veux, un peu un problème de cœur, mais un gros problème avec sa femme Ghislaine....Comment expliquer ? Si tu veux ?

            Oui je veux, qu'est-ce qu'il se passe ?

Quelle connerie, figure-toi que Armand, pour se déconfiner un peu partait tous les matins vers 10 heures pour courir pendant 1h30.

            Mais ce garçon avait raison, il faut bouger un peu malgré le confinement.

Oui mais l'histoire ce n'est pas de courir, c'est ce qui est arrivé pendant sa course, si on peut appeler ça une course. Pendant son absence, il avait laissé son portable sur la table, chez lui, et il sonne annonçant un message, Ghislaine, pensant bien faire, regarde le message, hélas, la nouvelle n'était pas trop bonne pour elle....

            Quoi, Armand aurait eu une crise cardiaque en courant ?

Non, pire que ça elle lit le message et elle voit écrit « mon petit lévrier, tu as oublié ta montre sur la table de nuit, ne t'inquiète pas je l'ai mise de côté, Tu la prendras demain, gros bisous, Ta petite lionne, Lily... ».......Bon en fait tu as compris, au lieu de courir il allait se réfugier chez une petite brune du quartier, Lily. Moi je la connais pas mais bon certains osent dire que ce serait une chaudasse.

            Olala, dis donc il s'en passe dans ton quartier, Et alors quelle est la situation aujourd'hui ?

Écoute Gogo, je peux rien te dire, je ne le vois plus sortir, quand Ghislaine vient à la maison elle va parler avec Georgette dans le jardin, la confinité fait ses preuves...

            Tu sais Miyo, je ne connais pas trop bien ton copain mais pour la confinité il va y avoir droit à 100 %, je pense.

Oui mais le pire c'est pour nous, les voisins, hier j'ai dit « ne te dérange pas Georgette je vais aller chercher le pain » je te dis pas l'engueulade que j'ai pris, je suis autorisé dans le jardin devant la porte, pas plus.

             Ne t'inquiète pas plus Miyo, ça va s'arranger....., Vu le climat ce n'est peut-être pas le seul...

En attendant moi je suis confiné à 100 %, tu parles d'une vie..... les bistros fermés, tu penses qu'ils vont nous déconfiner un jour ?

            Il paraît qu'avant le 15 mai on sera dehors, ou du moins déconfinés...Ensuite, les politiques vont pouvoir mettre en place la suite des élections, mais en attendant on n'a pas grand-chose à raconter, on se demande même où sont ceux qui se sont présentés, c'est le silence complet.

Ne m'en parle pas Gogo, c'était bien parti ces élections, on avait pas fini de trouver des embrouilles de tous les côtés, et patatras on n'a plus rien à se raconter.

            Garde courage Miyo, tous ceux qui font de la politique ont complètement oublié le virus, ils ne pensent qu'à une chose, les élections, la santé des citoyens ils s'en foutent, quelle époque.

Bon Gogo, je te quitte, je crois que Georgette a besoin du téléphone..... à bientôt j'ai encore des choses à te raconter....

Article fictif

NB/ « Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ....... Les auteurs 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
ma douce ma dit tu vois que y sen passe des choses dans note ville <br /> <br /> Y en a d'autre qui se mijotent. Mai y faut pas le dire <br /> <br /> Et le voillou malin qui fai du vélo devrai être plus malin.
Répondre
🚴
CHUTTTT
Répondre
L
Trop drôle et tellement Vrai .. attention vous dérangez Quel courage vous avez
Répondre
P
Très intéressante la mention du silence du côté de la campagne électorale. Ici, à Frontignan, c'est pareil. Mais j'y verrais un petit paradoxe "tous ceux qui font de la politique ne pensent qu'aux élections"? ça ne se voit pas en tous cas, du fait de ce silence. Ou alors, ils cacheraient bien leur jeu et quand ça va redémarrer, ça devrait se voir, qu'ils n'ont pensé qu'aux élections et pas à la santé des citoyens. Je reste dubitatif devant le silence des non-encore- élus (ici en tous cas).
Répondre
Publicité
Archives
Publicité