Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
26 août 2020

IL ETAIT PEUT ETRE TEMPS DE REVENIR DE CROISIERE POUR VOUS DIRE MERCI......

          Ce soir ce sont les adieux de Gogo et Miyo .....

          Merci à vous qui nous avez accompagné ....supporté..... ( plus de 1 800 personnes quand même ).....et aidé....oui aidé...et merci de toutes vos infos.... pour cette animation de Campagne électorale qui a manqué de " Gnac " .... de figures....de mots.....bref pour nous ....pour les trois listes ...une campagne de m...e...soyants francs  !

         Essayer d'écrire des choses qui intéressent nos blogueurs c'est notre mission, si il y a des gens qui pensent " Attention ça peut vexer notre concurrent " .(..lisez-là ...peut être vexer Kitussai....) On s'en fout complètement.....notre but est de dire la vérité humoristique des choses.... Wonder Woman a été élue, alléluia..... dans la majorité des cas, chacun mérite sa victoire, et sa défaite....

Bon, bon, Gogo, je pense que tu as peut-être dépassé ton temps de parole.... et vois-tu cette campagne était tellement difficile à comprendre que je suis parti en croisière,.... et c'est pour ça que tu n'as pas eu de mes nouvelles....!

          En croisière ? Tu étais où ? Aux Caraïbes ? Bon je sais qu'il y avait un appartement à vendre à la Guadeloupe, presque bradé, mais tu n'es quand même pas parti toi aussi à la Guadeloupe, même si ça semblait être la mode dans notre patelin !

Mais non Gogo, il y avait une publicité à la télé qui disait il faut rester en France il y a moins de virus qu'en Espagne, en Italie, en Grèce, en Angleterre, et même en Amérique, alors tu te rends compte on a préféré rester en France, et on a fait une belle virée.

          Raconte-moi un peu Miyo cette fameuse croisière.....

Comment dire : d'abord le matin de bonne heure, même de très bonne heure on a pris un bus je crois que c'est un bus anglais le nom c'était un peu Oui Oui .....

          Mais non...... 

Si Si, Oui oui......attends Gogo laisse-moi rectifier c'est Oui Bus....me dit Georgette.

          Bon, et de là vous êtes partis à Marseille ?

Mais qu'est-ce que tu me racontes de Marseille ? On n'est pas allé à Marseille...

          Mais tu as pris le bateau où ?

Mais quel bateau Gogo ? Il n'est pas question de bateau, quoique il aurait pu y en avoir....

          Miyo, s'il te plaît, raconte-moi où tu es parti en croisière...

Eh bien laisse-moi te raconter. Je te disais le matin de bonne heure on a pris un autobus,..... bon bien sûr je me suis endormi.... et quand Georgette m'a réveillé en me disant on est arrivé, j'ai compris que j'avais dormi de nombreuses heures....à travers la vitre du bus un spectacle lunaire.... nous étions dans les nuages.... et petit à petit j'ai pu apercevoir la mer elle était bizarre, il n'y avait pas de vagues

          Et là il y avait le bateau ?

Mais tu me gonfle avec le bateau, quel bateau ?

          Mais Miyo, dans toutes les croisières il y a un bateau, tu comprends ?

Bon, ne t'énerve pas je t'explique : je descends du bus et là il y a un type qui dit, je suis le guide qui va vous faire visiter le site du lac du Salagou...

          Mais Miyo, on ne fait pas des croisières au lac du Salagou....

Mais, pourquoi Gogo, c'est immense il paraît que ça fait 7 km de long et 2 km de large, et il y a des endroits où il y a 50 m de profondeur..... ça m'a rappelé une émission à la télé sur un lac je crois que c'est Titicaca, si tu veux c'est pareil, le même mais en France, et en plus dans la région.

           Oui Miyo mais  le lac Titicaca il existe depuis des millions d'années....

Mais celui-là aussi Gogo, nous irons ensemble, tu vois au loin dans des champs des hommes qui travaillent, de loin, on dirait des Indiens comme au lac Titicaca....

          Je pense que ce que tu as vu c'était de braves agriculteurs du coin, et le lac il n'y est pas depuis des millions d'années mais il a été créé en 1959..... c'est pas très très vieux.

Attend, attend le guide a même dit qu'il y avait des maisons sous l'eau que c'est incroyable, bon tu me diras on les voit pas

          Mais c'est normal Miyo, quand ils ont inondé les maisons sont restés sous l'eau....

Ah oui, je vois ce que tu veux dire mais maintenant je me pose la question, comment ils font pour vivre sous l'eau...

          Écoute Miyo, ne te pose plus de questions tu as fait une belle croisière c'est le principal

Tu as raison Gogo j'ai fait un voyage sympa, un bon repas au bord de l'eau ça m'a fait oublier un peu ses élections !

          Ça il faut dire que ces élections il y a de quoi se poser des questions..... figure toi que je me suis laissé dire que au début de la campagne électorale il n'y avait que deux listes, celle de Kitussai et celle d'Intrusus..... et il paraîtrait même que ce qui pouvait déranger le plus Kitussai c'était d'être battu par Intrusus...

Oh là ça se complique pour moi.... qu'est-ce que tu en penses Gogo, tu crois que c'est vrai...

          C'est possible...... et c'est peut-être pour éviter une défaite de Kitussai devant Intrusus que.....

Que quoi Gogo....

          Bon Miyo, Kitussai et le beau Serge ont mené une vie commune politique durant 20 ans, huit ans avec Pépone et 12 ans avec Kitussai..... tous deux de gauche..... et voilà que Intrusus arrive sans étiquette et que cela ne correspond pas à la physionomie de la commune....

Oui je m'en doute, tout le monde disait que Intrusus était plutôt de droite et peut-être même plus que de droite...

          Et bien voilà.... là on est en pleine campagne politique, on balance une étiquette à un type qui n'en a pas, en pensant qu'ainsi il va se désister et peut-être laisser place nette à la même municipalité....

Ça se complique ton histoire Gogo.... et d'après toi le beau Serge aurait donc pensé que la droite pouvait prendre le pouvoir dans la commune..... ton histoire ne tient pas debout.... je suis persuadé que Intrusus n'a jamais été de droite..... et pour preuve il a même fait campagne pour les gilets jaunes....

          Ah oui, tu as peut-être raison, le beau Serge a donc fait en sorte de créer une nouvelle liste mais surtout de ne pas la mettre à disposition de celui qui avait trahi Pépone....

Tu as raison Gogo tu sais il m'arrive de réfléchir, et là d'un coup je comprends que Kitussai s'est fait avoir parce qu'il se croyait plus fort que ce qu'il était.... il pensait se mettre le beau Serge sous la manche, et vu le résultat d'Intrusus au premier tour il a dû comprendre brusquement qu'il s'était fait avoir...

          Là tu m'espante Miyo......avec ton air de ne rien comprendre je pense que tu es un drôle de lascar on voit que tu en as vécu de nombreuses élections...... à mais c'est vrai je crois me rappeler qu'il y a de nombreuses années tu avais été conseiller municipal..... tu m'as bien embrouillé pendant toute cette campagne en me faisant croire que tu ne comprenais rien mais tu avais tout compris...

Mais toi aussi Miyo tu avais tout compris quand Kitussai jouait de sa superbe.....

           Oh que oui.... quand je pense qu'après l'élection de Wonder Woman il a osé nous annoncer que normalement il avait gagné au premier tour...... c'était n'importe quoi.

Oui Gogo, la Bérézina...... le raz-de-marée..... la chute

          Ce doit être dur quand même...... du jour au lendemain de petit empereur tu te retrouves en citoyen lambda....

Et en plus peut-être avec des casseroles....

          Toujours est-il mon cher Miyo que nous avons fait nous-mêmes une très mauvaise campagne humoristique..... mais ce n'est pas de notre faute les acteurs n'étaient pas très très bon.... pas très très bavard..... il n'y a pas eu de réunion publique où on pouvait se marrer un peu..... avec des débordements de promesses que nous pourrions critiquer aujourd'hui... 

Ça m'embête un peu mais on est obligé de raccrocher...... toujours est-il qu'on est tranquille puisque Kitussai a annoncé royalement qu'il laissait 60 000 masques pour le coronavirus.... je crois qu'il s'est foutu de notre gueule....c'est tout simplement qu'il ne les a pas distribués quand il les a reçus....

          Non Miyo il en a distribué quelques-uns, en faisant du porte-à-porte pour sa campagne électorale en jouant au bon samaritain.

Tu sais Gogo faut quand même que l'on regarde la situation en face..... dans six ans il y a de grandes chances que l'on ne soit plus là.

          Peut-être que dans les écoles les enfants liront les belles aventures de Gogo et Miyo......donc....mais non, je plaisante bien sûr.

Tu sais Gogo, pour nos histoires ce ne fut pas une bonne année..... mais si tu relis les récits d'il y a 12 ans et six ans......Ouah !

          C'est vrai qu'on est un peu triste, et nous nous devons de remercier tous ceux qui ont suivi nos aventures rocambolesques, que nous aurions aimé plus empreintes d'humour.

Tu as raison Gogo, moi aussi je suis un peu triste...... mais avoue que parfois nous nous sommes bien marrés...

          Miyo.... à demain 12 heures précises pour le jaune, à la maison..... car je te rappelle comme tu as dû l'oublier que mon anniversaire est le 25 août.... et pour la 83e fois.....Ah ces jeunes....... 

Pour conclure durant ces 12 années pas mal citoyens se sont inclus dans la rédaction de ce blog, je tenais remercier particulièrement, Gérard Chaintreuil, Jean-Claude Apic, un autre Jean-Claude chasseur, Olivier, encore Olivier, Antoine, Aldo, Philippe..... et je ne voudrais surtout pas oublier des dames qui nous en ont comptées quelques unes....Marie, Hélène, Madeleine, Chantal....etc.......Merci à toutes et à tous.....

 

C'est interdit.....mais on vous embrasse tous.....

Je rappelle que les commentaires sont ouverts et libres ....merci

NB/ « Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ....... Les auteurs 

 

           

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Il était temps que nous retrouvions ces deux trublions....je m'abonne bien sûr .
Répondre
J
Quelle croisière SUPER NOUS EN VOULONS D'AUTRES POUR VOUS. Espérons que vous soyez lu au lycée. Vos articles pourraient développer le sens critique à bon escient car nos jeunes sont un peu paumée. Encore vos articles et ne lâchez rien. Donc encore.. et même si celà ne plaît pas à tout le monde. Nous avons besoin d'une presse honnête et pas sous silence.. faut pas dire.. chuttt
Répondre
M
Vous avez raison de vous en foutre complètement. <br /> <br /> Quand je pense que kitussai et Pepone, le beau Serge, on oeuvré main dans la main leur déception est un coup dur...<br /> <br /> Les 60 000 masques annoncés qui ont tant tardés, et dur dur devoir brader à la Guadeloupe peut être en raison d 'un manque à gagner l'avion ça coûte des sous, et pire encore devoir subir Wonder Woman et Intrusus puis ne plus pouvoir donner des ordres et semer le désordre à sa guise..c'est la Berezina .<br /> <br /> Bientôt GOGO et MIYO nous pourrons lire votre PRESSE <br /> <br /> Votre croisière nous a bien fait rire et tant pire si elle fait parfois<br /> <br /> grincer des dents.
Répondre
G
C'est guigui ma douce es content .c'était long la pane<br /> <br /> Maintenent on a de la lecture on comprend tout . A bientôt les petits gars<br /> <br /> Se soir on prendra un jaune à votre santée. <br /> <br /> Douce voudrait allée en croisière aussi. Pardon pour les fortes on a pas fai les écoles.
Répondre
C
Continuez à décortiquer et â nous informer . Votre style d'écriture <br /> <br /> Fait rire et redonne du peps à vos lecteurs.<br /> <br /> Une bonne et franche rigolade nous fait tellement de bien.<br /> <br /> Enfin celui : je veut dire kitussai , n'aura pas atteint le grade d'empereur.<br /> <br /> Allez GOGO et MIYO trinquez et servez vous un petit jaune dosé avec la boule surtout ! <br /> <br /> A vous lire 🥂
Répondre
Publicité
Archives
Publicité