Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
4 février 2021

Enfin .....Miyo se décide à utiliser son téléphone...iPhone.....

                                      Il aurait fallu avertir Miyo que le confinement était fini.....

Allô ? Allô ? Allô

          Allô… Allô… je t'écoute Miyo…C'est moi Gogo !

Allô… allô… j'ai pas parlé, comment tu savais que c'était moi qui t'appelais ?

        Mais Miyo, j'ai simplement enregistré ton numéro, avec ton nom, donc je sais que c'est toi qui m'appelles.

Ah bon, tu peux savoir qui c'est qui t'appelle avant que je parle ?

        Exactement. D'autant que je vois que maintenant tu as appelé avec un téléphone portable..autrefois tu m'appelais avec le fixe.

Ça c'est un peu fort, moi je t'appelais justement pour te dire que je t'appellerai avec mon portable, comment tu as deviné ?

        Je te l'ai dit Miyo, j'ai enregistré ton numéro....

Bon tu m'expliqueras, je le ferai si c'est pas trop compliqué. Alors maintenant à la maison on ne touche plus le fixe pour pas poser les microbes du virus dessus et, Georgette et moi on a chacun un iphone…

        Miyo, ne sois pas trop plouc, on ne dit pas iPhone, on dit Aïphone....tu dois prononcer aïl fone...a ï  f o n e.

Oh tu sais, depuis que je suis enfermé, j'en peux plus, le plus loin que je vais c'est au fond du jardin, et encore.

        Mais pourquoi tu sors pas un peu, une petite promenade pour te décontracter

Mais Gogo, je suis confiné comme tout le monde, enfermé chez moi, Georgette sort de fois par semaine pour aller à l'épicerie avec une autorisation…

        Une autorisation ? Tu veux dire le papier de la dérogation ?

Qu'est-ce que c'est ce truc, dérogation ?

        C'est une autorisation qui te permet de sortir pendant un certain temps,

Et où je la trouve cette fameuse dérogation ?

        Ne t'énerve pas Miyo, je t'explique, la dérogation c'est une autorisation que tu fais toi-même et qui t'autorise à sortir de chez toi pendant 1h30, mais aujourd'hui il n'y a plus de dérogation car le confinement est fini.

Quoi ! Qu'est-ce que tu racontes que le confinement est fini ? Ça va pas Gogo ? Et si c'est toi qui te fais la dérogation ça sert à rien, tu peux te faire ce que tu veux.... alors comme ça ils l'ont supprimé.... j'y comprends plus rien.

        Mais, Miyo tu n'es pas au courant que tu peux sortir quand tu veux en ce moment ? Je rêve !

Arrête Gogo, ne me raconte pas n'importe quoi, depuis quand c'est fini ?

        Depuis bientôt un mois, si ce n'est plus… mais tu l'as pas vu à la télévision ?

Non, à la télévision je n'ai rien vu, et comme depuis qu'il y a le virus Georgette est la seule qui met son microbe sur la télécommande, moi je n'y touche pas et en plus, je suis obligé de regarder les mêmes émissions que Georgette qui refuse de zapper et de me prêter la télécommande...

        Mais alors, qu'est-ce que tu regardes la télé ?

Eh bien je regarde le même programme que Georgette..... les jeux à partir de 11 heures, juste après il y a une émission médicale, et souvent, pendant de longues minutes ce sont les infos régionales, on voit des drogués qui se font piquer dans le bras, et tous les jours ils se font piquer… la télé ils nous prennent pour des imbéciles ils disent que c'est un vaccin, mais en fait ce sont des gens qui se droguent, je suis sur ! Heureusement le soir maintenant on regarde une émission érotique....

        Non Miyo, les drogués c'est pas à la télé qu'on les voit, ce que tu vois ce sont les vaccinés.....Mais c'est quoi cette émission érotique je le crois pas...

Je te le dirai demain, tu verras. Bon alors ils l'ont trouvé ce vaccin ? Georgette me dit il y en a tellement qu'on ne sait plus avec lequel il faut se faire vacciner Allo...Allo !

        je t'écoute Miyo, je t'entends !

C'est parce que ce téléphone portable il n'arrête pas de se couper, pourtant ce ne sont pas les antennes qui manquent sur le Château-d'Eau, ce pauvre château il va finir par s'effondrer rien que par le poids des antennes, avec toutes les ondes qui passent !

        Ne t'inquiète pas Miyo, les ondes ça dilue le cerveau, mais ça ne pèse pas du tout.

Écoute Gogo, il faut que je te quitte, j'ai le kiné qui arrive, il vient de sonner, je vais aller lui ouvrir le portail, si tu veux je te rappelle demain ou ce soir.

        Le kiné ? Tu as mal quelque part Miyo ?

Moi ? Non non, c'est Georgette qui a des soins....

        Elle a eu un accident ?

Non, ne t'inquiète pas depuis qu'elle a eu le retour d'âge elle a toujours mal quelque part....

        Bon Miyo, je vois que tu vas bien on se rappelle et on ira faire un tour au parc municipal.

D'accord mon ami, sois prudent toi tu es encore jeune.... à demain

NB/ « Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ....... Les auteurs

        

        

        

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Dame Georgette devrait se sortir prendre l'air nous ne sommes pas totalement confinés . Et comme elle on se demande quel vaccin ?<br /> <br /> Il faut sortir mais masqués, rester enfermés en rend fous. <br /> <br /> MIYO, le fond du jardin c'est pas drôle toujours GOGO à raison marchez ou sinon Kiné..
Répondre
M
Ma douce et mois on arrive pas à dire le mot du téléphone et on veut dire que la dame est pas gentille avec lui . Nous on se m as que et on a peur du nouveau varan qui est Irlande y faut le vaccin vite. On comprend tout
Répondre
M
MIYO nous avons nous aussi des problèmes avec la télécommande on se la dispute sans cesse.. et nous pouvons sortir sauf après 18h et avant 6h. Et c'est vrai que les piqués que l'on voit à la télé sont les vaccinés 🐞<br /> <br /> Et vive la seringue... enfin celle qui sert à ça.
Répondre
B
Mais non, vos cerveaux ne sont pas dilués et le château d'eau tient toujours debout. Vivement la suite
Répondre
Publicité
Archives
Publicité