Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
15 mars 2021

MIYO PREPARE LE PRINTEMPS, IL EMERGE......

              Rencontre au jardin.....Miyo est en forme...il a terminé son hibernation.....

Salut mon ami Gogo..... tu me surprends en plein travail de jardinage...

        Je vois que tu es en pleine forme Miyo, ça me fait bien plaisir

Oh tu sais Gogo que vu la tournure des événements j'évite de sortir, d'autant que je ne suis pas encore vacciné !

        Super, tu as donc décidé d'aller te faire vacciner.....

Oui mon ami, je vais y aller, mais comme je te l'ai annoncé lors de ta dernière visite j'irai lorsque tous les gens qui nous gouvernent, les ministres, les députés, les présidents de la métropole, les présidents de département et bien tout le personnel de ces services, tous les maires et les conseillers municipaux, tous les fonctionnaires qui ont des contacts avec le petit peuple dont je fais partie....

        Oh..Oh.... arrête Miyo, tu es déchaîné aujourd'hui.....ils vont certainement se faire vacciner rien de plus normal ! Et tu ne me parles pas du dernier conseil municipal ?

Tu ne risques pas, je ne le regarde plus ! À force de prendre les gens pour des cons...... 

        Tu ne le regardes plus Miyo ? Bon finalement tant mieux parce que j'ai cru que tu allais avoir une addiction....

Qu'est-ce tu racontes Gogo.....qu'est-ce que ça veut dire cette histoire d'addition..... addition pourquoi ?

        Non pas addition,... addiction  Les addictions ça concerne le tabac, enfin la nicotine,..... l'alcool,..... le cannabis,.... la cocaïne, les amphétamines .......

Mais Gogo, tu déconnes un peu tu vas pas dire que je suis un drogué.....

        Non Miyo..... même si autrefois avant la covid tu forçais un peu sur le jaune....

Ah le jaune.....ne m'en parle pas maintenant la bouteille elle arrive à faire un mois..... en fait c'est parce que c'est Georgette qui va faire les courses...... alors le jaune avec elle il passe aux oubliettes..... mais finalement ça me fait du bien......même si c'est son avis personnel.

        Donc, tu me dis que tu ne regardes plus le conseil municipal....

Non je vais t'expliquer pourquoi..... mais avant, je vais terminer ce que je te disais sur le dernier conseil que j'ai regardé  encore une dizaine de fois..... de toute façon Georgette m'a supprimé la tablette...... il ne me reste que la télé.... et vu la tristesse des émissions je suis au jardin !

        Bon ! Alors qu'est-ce que tu voulais me dire sur l'avant-dernier conseil municipal ? Puisque le dernier tu n'as pas voulu le regarder...

Alors je voulais te dire que dans l'avant-dernier..... tu es sûr que c'est l'avant-dernier ?

        Oui Miyo puisque le dernier tu l'as pas regardé je te le répète.

Alors..... dans cet avant-dernier j'ai compris que Monsieur grand travaux n'avait pas tout compris sur l'élection de candidats pour représenter la commune à la métropole. Il est évident que ceux qui vont aller à la métropole, vont normalement y aller pour défendre les projets de la municipalité nouvelle.....

        Oui si on veut.... et alors ?

Et alors ? L'autre il a rien compris au fonctionnement d'une municipalité c'est pas possible.... comment il a pu penser qu'il allait défendre les projets de la municipalité élue en étant dans l'opposition.......de ces projets ?

        Ouh là là....tu deviens un analyste politique ...pour peu que je te vois sur l'écran de C News ou BFMtv.....!

Mais pourquoi tu dis oulala..... je te dis moi... la vérité de ce que j'ai vu...

        OK...OK.... mon ami Ouh là là fait partie des locutions interjectives....... si tu préfères, c'est un mot appelé interjection qui peut représenter l'admiration, la surprise.... bref ça marque l'intensité dans une expression.... tu me comprends !

Alors là, pas du  tout... mais en parlant comme ça tu devrais te lancer dans la politique..... beaucoup de mots qui ne représentent pas grand-chose..... c'est leur manière de s'exprimer...

        Tu as peut-être raison Miyo, mais le premier vaccin que m'ont fait faire mes parents, était une seringue pour me soigner et m'empêcher d'attraper le fameux virus de la politique, donc inutile de rêver.....Donc, je le répète, tu n'as pas pu assister au dernier conseil municipal sur ta tablette ?

Je te le promets Gogo, tu comprends que des gens qui se disent démocratiques..... vous pourrez suivre l'évolution de notre municipalité, de nos projets, etc. bla-bla bla-bla et qui après te disent notre conseil municipal sera sans public, je trouve ça d'une bassesse incroyable...... tous des menteurs !

        Mais non Miyo, ne t'énerve pas, c'est à cause du virus, pour ne pas qu'on se contamine.....

Tu au courant de rien toi Gogo.... dernièrement, mon voisin a été invité à participer à une réunion proposée par la mairie au centre culturel, qui aujourd'hui nous est interdit.... et pourtant d'après mon voisin il y avait au moins 40 personnes mais ça je peux pas te le confirmer, car vu la tournure des choses quand tu veux t'exprimer...... je ne confirme que quand je suis présent !

        Je reconnais en toi  un véritable sage..... et je trouve que ce confinement en te privant de jaune t'a remis un peu les neurones agressives d'un côté mais également plus objectives de l'autre ....tu es parfait.

Attends j'ai relevé encore une erreur de Kitussai dans cet avant-dernier conseil municipal..... mais cette fois Wonder Woman ne s'en est pas rendue compte alors je vais te le raconter moi....

        Écoute Miyo, je repasse dans la semaine..... encore 10 minutes et c'est l'heure du couvre-feu....

Le couvre-feu..... le couvre-feu...... Mon Dieu dans quelle époque je vis......bon Gogo, passe quand tu veux c'est pour moi un plaisir de discuter avec toi..... et je te remercie de ta présence de temps en temps.

NB : Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ..... Les auteurs 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Allez GOGO et MIYO faites vous vacciner 😂 lorsqu''ils nous seront <br /> <br /> livrés et pas avec du petit jaune, ni le rosé du coin. Georgette n'est pas mignonne la mienne non plus et je fais avec . Tout te conseil municipal devrait l'être également. Et restez pour nous toujours objectif. 💉
Répondre
S
ON VEUT LA SUITE Merci à vous.. et n'abusez pas du petit jaune <br /> <br /> surtout faites vous vacciner ... quand on aura les doses 🥂💉
Répondre
J
Ouah là là je suis addict à gogo et miyo devant mon café du matin , je savoure .. si j'avais encore un peu de temps.. j'en prendrais bien encore une page. Kitussai aurait dû la fermer.. la suite ne va pas tarder !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité