Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
3 janvier 2022

LE FEU D'ARTIFICE DE FIN 2021......GOGO SE REBIFFE ...RIEN NE VA PLUS !

Avec les fausses et vraies nouvelles sur le virus, les mesures de sécurité qui ne sont pas trop respectées sur la commune , les périodes de vaccin..... de deuxième...puis troisième dose....et ceux qui disparaissent sans avis,........ les deux gro.....non.... chroniqueurs ont évité de se rencontrer.....mais là, Gogo ne peut s'empêcher de répondre aux appels " Au Secours" de son grand ami Miyo.......

C'est un après midi printanier...en plein mois de décembre....est-ce la chaleur ? un orage ( verbal ) se prépare........

Il vont nous faire combien de conseil municipal par mois cette municipalité Gogo ?

      Mon cher Miyo je n'en sais rien mais durant le dernier mois ils ont mis la dose ....

C'est un vrai bêbêt show... On commence par un appel comme si Wonderwoman ne connaissait pas les absents....après tu as une nana qui arrive en retard..." Ahhh Lucette vient d'arriver ".....coucou !

      Oui !  d'autant que c'est comme dans les comédies musicales...deux jours avant on répête le show...tout est déja préparé pour nous endormir un peu.

Je me suis rendu compte qu'il y avait de drôles d'oiseaux dans ces soirées....pas toi Gogo ?

      Attention Miyo tu risques des problèmes si tu traites ces gens du pouvoir de drôles d'oiseaux....

Mais je traite personne Gogo, je parle des coucous ...et des coucous ...et encore des coucous ... n'importe quoi ....

      Je comprends pas ce que tu veux dire Miyo ....tu as vu des coucous sur ta tablette ? 

Non ...j'ai entendu des coucous...et en parlant de tablette Georgette pense qu'avec tous ces conseils j'use la tablette...qui est à elle, la semaine dernière j'ai essuyé la vaisselle à mon âge.... pour ....participer à la vie d'un couple qui n'a qu'une tablette...

      Bon mais les coucous tu les a vus sur la tablette ?

Non ! Pas vus, mais entendus .... c'est Wonderwoman qui en donne quelques uns durant le conseil...tu sais bien Gogo, quand elle dit " On envoie un coucou à untel qui est malade ..le pauvre." ...plus tard elle lâche encore un coucou pour unetelle qui n'a pas pu venir.... et je te balance un autre coucou à un absent qui regarde ses collègues sur la vidéo...quel cirque...

      Ouille tu n'es pas à toucher avec des pincettes ce soir .....prends une petite gorgette de ce rouge...ça calme...Elle le fait gentiment Wonderwoman ça meuble la séance ...

On m'a dit qu'elle était professeur, je pense professeur d'Anglais .

      Je crois pas Miyo ...pourquoi tu penses ça ?

A cause des O K....durant le conseil on en entend des OK, OK, OK, et des salamalecs.... et des conneries qui vont nous tomber dessus après nous avoir souhaité les voeux. 

      Il n'y aura pas de voeux pour les citoyens cette année Miyo ...encore une économie ...la dette est presque terminée....finalement le virus est là pour faire faire des économies .... mis à part la place au centre du village, on a aussi économisé pour les guirlandes dans nos rues tristes comme un jour de Toussaint....

Nous avec Gorgette on a fait le soir de Noël tout seuls mais on en parlera plus tard, revenons à notre troupeau de moutons....et à ce sujet je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus d'opposition....ils sont tous dans la même charette... 

      Qu'est ce que tu racontes Miyo.....plus d'opposition ? 

Et voilà ! tu n'as pas bien regardé la vidéo...monte le son peut-être. Bon, tu as compris qu'il y avait beaucoup d'erreurs dans les délibérations...les décisions, à tel point que la préfecture est obligée d'annuler certaines décisions, on donne beaucoup de travail aux agents préfectoraux qui s'occupent du contôle des assemblées ...

      Je reconnais que ça fait un peu amateur quand même, .....mais comment tu sais ça Miyo?

Mon gendre...... je te rappelle qu'il travaille à la préfecture et il est à un bon poste.....mais motus !

      Et pourquoi tu avances qu'il n'y a plus d'opposition... c'est une blague?

Pas du tout mon ami Gogo, lorsque Kitussai est absent, c'est Pioupiou qui répond à Wonderwoman, l'autre jour il à dit " Nous ne sommes pas un groupe d'oppostion , nous sommes un groupe minoritaire " suivi des salamalecs pour Wondewoman. 

      Il a du se faire remonter les bretelles par Kitussai, je pense, d'autant que Kitussai avait retoqué le " superbe travail des agents administratifs communaux " ( dixit Wonderwoman ), la semaine d'avant en arguant qu'il s'agissait simplement de la fonction normale du personnel administratif......

Et cette histoire de parcelles pour laquelle Pioupiou a demandé une explication? 

      Quelle histoire de parcelles ?

Un truc traité avec des explications hasardeuses...Pioupiou a quand même trouvé l'explication pas très juste même fausse dans la présentation,  et Laverdure ....

      Laverdure ? 

Oui, celui qui a remplacé Intrusus comme garde du corps de Wonderwoman....

      Pas garde du corps Miyo, premier adjoint ça suffit ....

Bon, si tu veux ...donc Laverdure a répondu  cette " tirade " de haut niveau  " Bon ce n'est pas tout à fait vrai....c'est même un peu faux " après ça ne cherche pas plus.....mon ami Gogo....crois moi on a du grain à moudre pendant quelques temps !

      Par contre je suis étonné de la " vivacité " des mots de Wonderwoman à l'encontre de Dario qui, il est vrai, reste dans la demande d'explications tout à fait normales... 

Tu as raison Gogo, elle arrive à en bafouiller et avoir une attitude méchante il me semble....

      Le pire c'est quand il a fait remarqué à Wonderwoman qu'il fallait qu'elle mette son masque pour parler au micro...d'autant que celui-ci n'avait pas de bonnette et qu'en parlant elle envoyait des postillons sur le dit micro....

Elle lui a parlé comme si c'était un de ses élèves du collège.... c'est niveau déplaisant...

      Oui, niveau 5e.....Ecoute mon ami, on se revoit après le premier de l'an car il y a encore de quoi essayer de comprendre. ...

Allez Gogo je ferme le portail derrière toi .... A bientôt....sois prudent....masque et gel.....

      Bonsoir mon ami .... 

NB : Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ..... Les auteurs 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité