Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
20 janvier 2014

Gogo et Miyo se sont enfin retrouvés.......Alléluia !


Inimaginable ! Il y a des mois qu'ils ne s'étaient rencontrés et tout à coup les voilà face à face depuis longtemps, car leur seul signe de ralliement était un bonjour de la main, l'un sur le trottoir l'autre dans son véhicule aux vitres fumées, bref le style brève rencontre où avec l'âge, diminue la vision, peut-être aussi l'audition, mais pas l'humour.

Arrêtés, face à face, ils se regardaient en silence et d'un seul coup un énorme éclat de rire de nos deux énergumènes, les inénarrables Gogo et Miyo...
Putain..... Je le crois pas ! Mon ami Gogo !... Mais que fais-tu dans le dédale des rues villeneuvoises, toi que je ne rencontre pratiquement jamais.... Tu sors de prison ?
Arrêtes tes conneries Miyo, je suis un citoyen villeneuvois aux portes de la retraite....
Oh le pauvre...
Quoi le pauvre ?
Enfin tu es quand même au courant que pour payer les frasques de nos politiques il faut qu'on donne un peu de ce qui a été notre sueur.... Peu importe pour les nouveaux seigneurs que nous ayons ou non du fioul pour notre citerne, histoire de se réchauffer un peu l'hiver, peu importe que nous ne mangions qu'une fois par semaine de la bonne viande rouge qui nous donnait autrefois des protéines, l'important reste que les dirigeants nationaux, comme régionaux, départementaux ou communaux vivent leurs fantasmes.
Ouille ouille ouille, Miyo quelle mouche te pique ? Tu essaies de me faire croire qu'avec ma retraite j'aurais du mal à vivre ?
Mais non Gogo ne t'inquiète pas je plaisante, avec ce qui va te rester tu ne vivras pas comme tu as pu le rêver....

Arrêtes Miyo tu me fais peur avec tes prédictions.....
Je plaisantais Gogo, tout va bien.... Si tu te promènes dans le centre du village, bref quand je dis le centre, je parle des trois rues qui entourent la mairie....
Je te vois venir, moi aussi j'ai remarqué les quelques rues fleuries et les coups de balai quotidiens... dans le centre.
Mais mon ami je suis étonné que tu ne me parles pas de ce superbe parvis devant la mairie.
Tu as raison... Bien sûr que je l'ai vu.... Très seigneurial, et de plus une belle vue..... Depuis les fenêtres de la mairie...
L'important était de sauver la façade du café des Fleurs, ouf.
Attends Miyo, la façade elle n'est sauvée que jusqu'au plafond du rez-de-chaussée, parce que au-dessus j'ai vu une publicité qui propose sept appartements à la vente.
Mais non tu te trompes ou alors je me trompe, mais il me semble bien que Noël avait parlé simplement d'un restaurant et d'une salle d'exposition...
Oui, mais sur une publicité il y a une photo montage qui montre déjà l'immeuble avec devant un superbe parvis, bref si tu préfères, le parvis dont on termine les travaux...

Décidément mon pauvre Miyo à la vitesse où ça va on ne va même plus reconnaître notre propre rue aux prochaines élections de 2020...
Ne t'inquiète pas Gogo en  2020 on se reposera sûrement route de Palavas...
Route de Palavas ?
Sauf si on tient le coup, et là ce sera Mathilde Laurent !
Au lieu de dire n'importe quoi tu ferais mieux de me parler un peu de cette campagne électorale qui va ravager ce village de gaulois comme l'appelait Gégé.
Gégé ? Quel Gégé...
Allons allons Miyo, ne me fait pas croire que tu fais partie de ceux qui ont oublié les 30 ans de mandats de Gérard Bouisson !
N'exagère pas, oublier un type de cette trempe c'est quasiment impossible, mais si tu me parlais un peu de cette future période électorale qui semble passionner les citoyens mon cher Gogo.

Je pense que c'est une véritable pochette surprise, mais, j'ai déjà quelques éléments qui vont intéresser nos amis lecteurs....
Ouf ! Te voilà enfin revenu à la réalité mon cher Gogo..... Alors ! On commence à en parler oui ou non ?
Je voudrais bien, mais rien ne transpire, nous parlerons de tout cela lors de notre prochaine rencontre...
C'est à dire ?
C'est-à-dire le plus tôt possible, car je crois que dans moins de 65 jours ..... Feu d'artifice dans les isoloirs !
Dis-moi mon ami Gogo, tu penses que l'on pourra noter les conviviaux pots de fin de réunion ?
Mais tu plaisantes ! C'est là... (entre autres)... Notre principale mission....
Mahh ! Tu veux dire que l'on va recommencer à broyer de la liste électorale ? comme avant ?...
Eh bien tu l'as dit, comme avant....si ce n'est pas pire... Mais tout cela dépendra des candidats et de leurs promesses...

Dis-moi Gogo, en attendant, si tu veux te marrer un peu tu peux relire les promesses de 2008...
Je vais y penser, au fait, tu bois toujours du jaune....?
Enfin la première question idiote est sortie, à très bientôt mon ami Gogo, en attendant on va fouiner un peu... Il doit y avoir anguille sous roche....

On n'est pas bien là, au soleil, sur la terrasse de Los Locos ?

Tu as raison Gogo, il vaut mieux en profiter demain on annonce la pluie..

Je pensais que l'on verrait passer J R , lui qui cherche une salle de réunion, il y a ici une belle salle voûtée....

Mais Gogo tu sais très bien que J R a fait sa première réunion ici, d'ailleurs depuis il ne vient plus aucun élu actuel...

Décidément cette histoire de salle communale va devenir une sale histoire mon pauvre Miyo

En parlant de J R , ma cousine qui travaille à la préfecture m'a dit qu'il avait déposé sa liste définitive..

D'accord Miyo, mais moi j'ai appris que Kitusai ne lui accorde aucune salle avant le 25 mars.

Tu plaisantes Gogo... On vote le 23 mars... Il y aura bien une réunion avant ?  qu'on entende le programme de J R ...

Il faut espérer que c'est une fausse nouvelle, ça devient trop Clochemerle...

Moi par contre j'ai appris que le copain de Zorro... Tu sais, le muet qui entend tout..

Ah oui, il paraît qu'il s'appelle Bernardo...

Voilà, il a fallu qu'il change la date prévue, mais il fera sa réunion à Béranger de Frédol le mardi 4 mars à 19 heures, et tiens-toi bien Gogo il a annoncé une collation..... Et tu le sais, il va falloir que l'on mette une note....

Et oui, d'autant que le nouveau guide Michelin vient de sortir...

Cela voudrait dire peut-être que Kitusai et le muet vont faire une entente....

Tu vois Gogo, là, il vaut mieux que l'on préserve nos pronostics...

Pour en revenir à nos salles, j'ai appris que l'association Dans les pas de Gérard était punie, plus de salle pour tenir son AG.

Tu plaisantes Gogo ? Ca recommence?

Et oui, il serait prévu qu'ils s'exilent encore une fois à Mireval.... C'est le seul moyen de faire leur AG dans les temps....

Écoutes Gogo je n'y comprends rien, Kitusai était quand même le copain de Gérard puisque celui-ci l'a pris dans sa liste pour le parti communiste, et de plus un copain qui a quitté cette terre ne présente aucun danger...

Tu as raison Miyo, tu me fais penser que avant-hier communiste, hier divers gauche et aujourd'hui de droite.. On peut dire une nouvelle fois que " le changement c'est maintenant "...

Oui, mais celui qui avait annoncé cela est en train de prendre une déculottée !

Ca, pour se déculotter il a pas hésité.... Scooter, casque... Je continue de penser que la politique peut rendre fou..

Ouf.. Gogo... Au moins on ne risque rien de ce côté.......

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait totalement fortuite......








 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité