Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
4 mars 2020

Kitussai a été le premier....pour présenter ses colistiers millésime 2020...

                   Quand Miyo confond la présentation de la liste avec le défilé des Miss......!

          Ah te voilà quand même Mon vieux Miyo.... je t'ai attendu plus d'une demi-heure devant la porte, j'étais gelé.

Excuse-moi Gogo, mais je ne trouvais plus mes lunettes et sans lunettes je vois pas grand-chose.

          Bon maintenant tu les as trouvé ? mais je me rends compte que tu les as pas mises...

Et non, mais attends je vais les sortir de l'étui tu comprends elles sont toutes neuves je tiens pas les user pour rien...

          Mais Miyo ne dis pas pour rien, tu sais que l'on est ici pour faire connaissance avec la liste des colistiers de Kitussai...

Tu crois qu'il a repris les mêmes ?..... attends on va pas tarder à le savoir ça commence... mais dis-moi c'est Kitussai que je vois là-bas, à gauche de l'écran ?

          Oui, oui c'est bien lui. Il est en train de se battre avec les micros, ça commence mal.

Je le trouve bizarre il a une coupe de cheveux rasés sur les bords effilochés au milieu .... enfin, sur la tête...

          Non, il est pas bizarre mais tu as raison il a une drôle de tête...

Il me fait penser à un petit oisillon qui sort de l'œuf, je le trouve drôle...

          Ce doit être l'émotion et en plus avec ce micro qui marche pas....Ah ça y est..... il appelle la déléguée à l'éducation pour qu'elle nous rappelle ce qui s'est passé en six ans....

Ouh la la ...l'ancienne directrice de l'école primaire vient de dire que le système d'inscription est mal fait et qu'avant lui c'était mieux....surtout Madame ne jamais parler du passé avec Kitussai....

          Tu as raison...il est déchainé...il la traite comme une moins que rien....pas très beau tout ça !

J'ai des lunettes neuves mais pour les oreilles je n'ai pas très bien compris le nom de la petite brune qu'il vient de présenter. À un moment j'ai pensé que j'étais à l'élection d'une miss...

          Explique-moi Miyo quelle miss ?

Mais parce que c'est comme à la télé..... le bonjour je m'appelle Josiane....Je suis fonctionnaire.... j'ai 29 ans et un enfant et je suis très contente de me retrouver aux côtés de Kitussai.... à part que à la télé c'est à côté de Jean-Pierre Foucault....

          Bon, tais-toi un peu, calme toi il n'y aura pas de miss ce soir...

En voyant passer la quatrième du lot effectivement il n'y a pas que des Miss....

         Ne soit pas mauvaise langue Miyo, c'est pas facile...

Il vient de dire qu'il y a une colistière qui serait employée à la Carsat, tu sais ceux qui nous cherche du poil sur les œufs quand on va demander la retraite après 40 ans d'activité, et qu'il te manque une semaine de points...

         Mais Miyo tout le monde ne fait pas les décomptes des annuités, cette dame a participé paraît-il à une aide, ou une participation pour envoyer des retraités de la commune en vacances....

Effectivement, s'il y a quelqu'un qui nous paye des vacances il faut vraiment la prendre dans la liste de Kitussai...

          Tu as raison Miyo et je crois comprendre qu'il y a un bon paquet de fonctionnaires ou pseudo fonctionnaire dans cette liste

Heureusement parce que c'est pas un type comme moi qui travaillais 12 heures par jour à la vigne qui aurait le temps d'aller traîner dans les couloirs de la mairie...

          Tiens tu vois, celle qui vient de passer elle recherche un emploi....

Il ne lui reste plus qu'à aller brûler un cierge pour que la liste de Kitussai soit élue ...et on n'en est qu'au début de la bataille.

          Ah tiens je viens de voir la présentation d'une dame que tu dois connaître elle à ton âge...

Effectivement avec ses nouvelles lunettes je vois bien que je la connais je crois qu'elle est à l'EHPAD, tu sais la maison de retraite où tu vas quand la famille veut se débarrasser de toi....

          Mais non Miyo, tu l'as vu certainement à l'EHPAD parce qu'elle s'occupe beaucoup de l'EHPAD...et bénévolement...

L'avantage c'est que le jour ou elle part à la retraite elle sera déjà arrivée....oui...à l'Ehpad

          Décidément tu as la compréhension difficile même avec les nouvelles lunettes....

Tu vas quand même pas me reprocher de faire un peu d'humour, alors que je n'en ai même pas envie...

          J'ai quand même remarqué que ce qui concerne les hommes c'est qu'ils ont tous un emploi qu'ils appellent chef d'entreprise.

Tu te trompes, j'en ai entendu un qui disait je suis agriculteur et je suis heureux de travailler mes terres à Villeneuve...

          Remarques Miyo que si ce type travaille toutes les terres préemptées par le maire, Il aura intérêt à acheter du gros matériel, parce que des hectares en jachère c'est pas ça qui manque..

Ne t'inquiète pas Gogo, il y a un paquet d'hectares qui sont passés dans le foncier de la commune, et je te dis pas les contrôles que doivent faire les copains de Kitussai pour trouver à faire des affaires...

          Quels copains? Qu'est-ce que tu racontes Miyo...

Non je dis rien je pense simplement aux promoteurs qui traînent régulièrement dans nos rues et nos campagnes et parfois avec des drones... je le dis parce que j'en ai vu passer quelques-uns au-dessus de mon petit terrain pas loin de la gare.

          Tais-toi Miyo, c'est celui qui était adjoint qui parle......l'ancien bidasse, je me souviens plus de son nom

Mais si,.... tu veux dire... heu... heu.... Pioupiou ?

          Ah!.... c'est comme ça que tu l'avais baptisé en 2008 déjà....

Je trouve que c'est gentil quand même....Pioupiou..... mais tu entends ce que dit Kitussai ? Il vient de dire en se présentant qu'il était marié qu'il avait une fille et deux petits-enfants..... je n'y comprends rien...

          Mais pourquoi tu ne comprends rien c'est normal ce qu'il dit..

Je ne comprends rien parce que il y a deux mois j'étais au repas des retraités au centre culturel et il s'est mis à pleurnicher pour dire qu'après 37 ans de mariage il allait être obligé de divorcer.....

          Ah oui je me souviens, c'est le jour où il a fait pleurer toutes les mamies de l'association....

Je pense qu'il a dû raccrocher les wagons puisqu'il vient de dire qu'il était marié....

          Oh tu sais sa vie personnelle on n'en a rien à faire, chacun se démerde comme il peut et raconte ce qu'il veut !

Tu vas pas le croire Gogo, mais j'ai une crise de goutte je peux pas participer au pot mais il y a encore des réunions le 6 mars et le 13 mars alors d'ici là j'aurais pris la colchicine.

          Bon je vais pas y aller tout seul quand même je te raccompagne.... effectivement tu as du mal à marcher.

Quand tu veux Gogo tu es vachement sympa, alors à demain!  on va se reposer parce que dimanche c'est Wonder Woman et lundi ce sera Intrusus, alors tâche d'être en forme toi aussi.

   NB/ « Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ....... Les auteurs 

          

 

Publicité
Commentaires
G
Le pire c'est que c'est comme ça que ça s'est passé...mdr
Répondre
C
Kitussai huppé ? Ce qui est triste en plus du reste, c'est qu'il fait pleurer les mamies sniff sniff ..et en plus il avait l'oeil humide..<br /> <br /> Elles ont été mises à contribution car il leur a fallu applaudir.. ça fait maaaal ...! avec les rhumatisme tout partout. 😨
Répondre
S
Alors ce n'est pas parce que vous avez une crise de goute qu'il faut nous donner vos<br /> <br /> articles au compte goutte !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité