Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
22 février 2021

Miyo a décidé de commenter le dernier conseil municipal avec Gogo.

  Miyo a emprunté la tablette de Georgette ....il commente le dernier conseil municipal....

Rentre...... Rentre Gogo, installe-toi tranquillement je vais chercher la tablette de Georgette. 

       Tu as une tablette maintenant ?

Georgette m'a indiqué que je pourrais regarder les émissions du conseil municipal sur sa tablette..... et attention hein... tous les mois....tu l'as vu toi le dernier conseil ?

        Et non je ne l'ai pas vu, maintenant le public n'a plus droit d'aller à la réunion

Olala, mais la nouvelle mairie ne respecte pas ce qu'elle avait dit pendant la campagne électorale....ou alors c'est parce qu'il y a un type de l'opposition qui avait trouvé anormal qu'il y ait du public...

        Tu sais comment il s'appelle ?

Ou alors là je ne me souviens pas, il a nom de chanteur...heu..Dario je crois...mais c'est pas grave.

        Ça va te revenir Miyo, et le public aussi va revenir....ce doit être à cause de la covid..... du moins, il faut l'espérer

Toujours est-il que Wonder Woman elle a frappé un grand coup..... c'était comme au théâtre.... après les trois coups.... elle a fait l'appel de l'équipe de Kitussai et leur a balancé qu'ils n'avaient présenté aucune action de solidarité durant le deuxième confinement....

        Oui Miyo tu as raison, elle leur a fait comprendre que pendant que la municipalité prenait toutes les dispositions pour sécuriser les citoyens, l'équipe de Kitussai continuait une opération politique de dénigrement au lieu de participer à une union de solidarité....

Exactement Gogo, elle a dit que au lieu de faire une union de solidarité ils avaient engagé une stratégie grossière de dénigrement de l'équipe municipale....... 

        Je vois que tu as bien retenu ce conseil municipal Miyo, tu l'as regardé combien de fois ?

Depuis une semaine je le regarde en moyenne trois ou quatre fois par jour !

        Tu m'étonnes que tu connaisses les termes du conseil par cœur....quatre fois par jour....

J'ai bien rigolé quand elle a dit à Kitussai qu'il fallait qu'il envoie les.... les amendements ça s'appelle ? Bon j'en sais rien mais il faut qu'il les envois par écrit.... et j'ai l'impression qu'après elle va relever les fautes d'orthographe parce que déjà une fois elle lui a fait remarquer qu'il avait dit un mot qui n'était pas dans les normes.....

        Tu l'as peut-être remarqué Miyo, mais le son était très bon, cette fois on entendait tout ce qui se passait, et même les images elles étaient plus claires.....

Ça va devenir un show de la télévision..... ils vont finir à The Voice ! Tiens regarde encore, ils sont en train de s'engueuler.....le beau Serge avec celui qui n'arrête pas de chanter « je suis l'ancien chef des grands travaux »....

        Il les a faits où les grands travaux ? On a beau chercher on trouve pas grand-chose..... à part des immeubles pour des promoteurs et des arbres abattus, mais où sont ces grands travaux ?

Exactement, ils sont où ? Bon peu importe, là ils sont en train de faire une crise pour une facture, qui n'en est pas une .... et « Monsieur grand travaux » commence à se demander si la nouvelle municipalité ne magouille pas les factures.....

         Je pense que au niveau magouille..... je dis ça juste comme ça !

Wonder Woman a dit que dans la revue Le Portail, il y avait un article sur le prix de l'eau. Pas de problème je vais bien le lire parce que le prix de l'eau c'est une chose mais le prix du « nettoyage » de l'eau potable est plus cher au mètre cube, que l'eau qui coule au robinet..... déjà que je me douche pas beaucoup, je vais finir avec une bassine pour faire trempette....

        Ah, il faudra que je regarde, ça m'intéresse ce que l'on paye cher pour pas grand-chose.....

Ah voilà maintenant je me rappelle ce qui a fait le bug entre le beau Serge et Monsieur grands travaux..... il s'agissait de faire des projets pour une convention de concours..... donc normalement si ce sont des projets il n'y a pas de facture, à la rigueur des devis...

        Tu as raison Miyo..... et l'autre il a agité la facture qui n'en était pas une,10 minutes de plus.....parfois ça vole bas.

Tiens Gogo, il y a un truc où j'ai pas bien compris, c'est la piste cyclable qui disent-ils va contourner la décharge....

        Effectivement, d'abord il va y avoir des transformations à la décharge qui se trouve fermée je sais pas combien de temps, et en même temps ils vont enlever le morceau de piste cyclable qui passait devant le portail de la décharge....

Ah oui..... je me souviens de l'inauguration de cette piste qui a du mal à arriver à Miremont, alors que Kitussai nous avait fait croire que cette piste irait jusqu'à Tolède...... en fait je vois pas pourquoi Tolède, d'autant que moi je connais personne dans ce coin.

        Oh Miyo, je me rends compte qu'il est 17h50, dans 10 minutes c'est 135 € pour le couvre-feu, alors bye-bye...

Gogo, pourquoi tu reviens pas demain on n'a pas parlé de tout..... non pas demain, après-demain.... bonne soirée mon ami.... il te va bien ce masque.....

        OK, à très bientôt mon ami ce fut un réel plaisir...... tu as encore deux jours pour étudier la suite du conseil municipal....

Tu n'as pas deux minutes pour un petit jaune, vite fait.....

        Non, non.....135 euros ça fait cher.

NB/ « Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ....... Les auteurs 

 

 

 

         

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Enfin , BON REDÉMARRAGE Heureusement que vous êtes là pour nous faire rigoler. Excellent bravo Mme la Maire l'ancienne clique en a pris pour son grade.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité