Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
5 février 2014

Orange Bowl c'est quand même autre chose.....


Alors Gogo cet Orange Bowl, comment tu as trouvé ?

Super, quelle mise en scène, quel spectacle dans ce stade de......

Ce stade de quoi, Gogo ?

De quoi ? de football américain... Mais en fait, entre nous, je n'ai même jamais été à Yves du manoir ! Mais je sais où c'est. Alors Miyo il est où ce stade américain ?

Il est dans le grand New York et ce n'est pas Yves du manoir mais le MetLife Stadium avec plus de 82 000 places... Et il y a souvent des matchs car le football américain des universitaires draine beaucoup de monde.

Miyo toi qui as voyagé tu connais ce Stadium ?

Et non mon brave Gogo... Car de mon temps il s'appelait je crois le New Meadowlands Stadium... Moi j'ai connu plutôt le Sun Life Studio qui se trouvait à Miami Gardens....

Dis-moi Miyo, tu as vu des matchs là-bas ?

Je vais pas te raconter ma vie Gogo mais en fait je me souviens, je crois que c'était en janvier 84, j'ai vu la finale qui opposait l'équipe de Miami Hurricanes à l'équipe de Nebraska.... Et Miami a gagné d'un point, score 31 à 30 si je me rappelle bien.

Figure-toi Miyo que j'ai remarqué deux choses importantes, d'abord là-bas tous les joueurs chantent l'hymne de leur nation la main sur le coeur, en même temps que la chanteuse sur le podium.

C'est vrai, la chanteuse était une chanteuse d'opéra... Renée Fleming... Ça m'a filé la chair de poule... Ou plutôt de coq... .

Ils étaient quand même baraqués les joueurs de Denver Broncos et de Seattle Seahawks.... Quand ils ont présenté Russel Wilson et Richard Sherman les deux capitaines, je me suis imaginé Kitusai entre les deux grandas...

Oh tu sais, il fait très américain Kitusai lorsque l'été il vient avec ses santiags, son chopper blanc et son western....

En parlant de faire américain Miyo, je me suis laissé dire qu'il y avait une attaque en règle contre JR, tu sais... Dallas....

Oui, et j'ai vu surtout que les élections n'étaient pas prêtes d'être finies, pour le moment on est encore en 39/45, il nous reste à régler le Vietnam, la Corée, l'Afrique du Nord avec l'Algérie et le Maroc et la Tunisie, le Sinaï dans la même époque, et auparavant les événements de Madagascar en 1947 ou 48 je ne me souviens pas...

Oui mais Miyo là tu parles de la liste de Kitusai, mais en attendant, le muet qui entend tout et l'apothicaire qui a des projets de vie, préparent chacun leur show des premières réunions.

Mais Gogo de qui tu parles lorsque tu dis le muet qui entend tout ? Je vois pas du tout explique-toi.

Mais je te parle de Bernardo, qui autrefois était le confident de Zorro...

Mais mon pauvre Gogo, tu mélanges tout, le candidat dont tu parles c'est Bernard Deau, il n'a rien à voir avec l'autre Bernardo, mais j'ai l'impression qu'il se prépare à fouetter quelques lascars....

Bon Miyo, le muscat sec commence à faire son effet, j'ai envie de dormir et je te souhaite bonne nuit...

Bonne nuit Gogo.... Quand j'y pense je me demande si je vais trouver le sommeil....

Quand tu penses à Bernard Deau ? Hou la la ça devient grave...

Mais non Gogo..... Quand je pense aux majorettes et aux pomponettes du Orange Bowl.....

Bon...je vois ...OK à demain....

On n'est pas bien là, au soleil, sur la terrasse de Los Locos ?

Tu as raison Gogo, il vaut mieux en profiter demain on annonce la pluie..

Je pensais que l'on verrait passer J R , lui qui cherche une salle de réunion, il y a ici une belle salle voûtée....

Mais Gogo tu sais très bien que J R a fait sa première réunion ici, d'ailleurs depuis il ne vient plus aucun élu actuel...

Décidément cette histoire de salle communale va devenir une sale histoire mon pauvre Miyo

En parlant de J R , ma cousine qui travaille à la préfecture m'a dit qu'il avait déposé sa liste définitive..

D'accord Miyo, mais moi j'ai appris que Kitusai ne lui accorde aucune salle avant le 25 mars.

Tu plaisantes Gogo... On vote le 23 mars... Il y aura bien une réunion avant ?  qu'on entende le programme de J R ...

Il faut espérer que c'est une fausse nouvelle, ça devient trop Clochemerle...

Moi par contre j'ai appris que le copain de Zorro... Tu sais, le muet qui entend tout..

Ah oui, il paraît qu'il s'appelle Bernardo...

Voilà, il a fallu qu'il change la date prévue, mais il fera sa réunion à Béranger de Frédol le mardi 4 mars à 19 heures, et tiens-toi bien Gogo il a annoncé une collation..... Et tu le sais, il va falloir que l'on mette une note....

Et oui, d'autant que le nouveau guide Michelin vient de sortir...

Cela voudrait dire peut-être que Kitusai et le muet vont faire une entente....

Tu vois Gogo, là, il vaut mieux que l'on préserve nos pronostics...

Pour en revenir à nos salles, j'ai appris que l'association Dans les pas de Gérard était punie, plus de salle pour tenir son AG.

Tu plaisantes Gogo ? Ca recommence?

Et oui, il serait prévu qu'ils s'exilent encore une fois à Mireval.... C'est le seul moyen de faire leur AG dans les temps....

Écoutes Gogo je n'y comprends rien, Kitusai était quand même le copain de Gérard puisque celui-ci l'a pris dans sa liste pour le parti communiste, et de plus un copain qui a quitté cette terre ne présente aucun danger...

Tu as raison Miyo, tu me fais penser que avant-hier communiste, hier divers gauche et aujourd'hui de droite.. On peut dire une nouvelle fois que " le changement c'est maintenant "...

Oui, mais celui qui avait annoncé cela est en train de prendre une déculottée !

Ca, pour se déculotter il a pas hésité.... Scooter, casque... Je continue de penser que la politique peut rendre fou..

Ouf.. Gogo... Au moins on ne risque rien de ce côté.......

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait totalement fortuite......






Publicité
Commentaires
L
Gogo a raison : ((On est encore en 39/45)) ...et à cette phrase fourre-tout ((aux jours les plus sombres de notre histoire)) qui frise au ridicule tellement elle est répétée à l'antienne, surtout quand elle est prononcée, un peu trop facilement, par des "perroquets" qui n'étaient même pas nés à l'époque !!!<br /> <br /> Faudrait peut-être changer de disque parce que, avec ses 70 balais, ce disque n'est plus audible et parler enfin de ce qui nous intéresse : l'avenir de nos enfants à Villeneuve-lès-Maguelone.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité