Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2020 villeneuve maguelone - Gogo et Miyo les rois de l'apéro
18 avril 2020

Miyo ne veut plus entendre parler des masques......bizarre !

Alors que le Pintemps nous signale sans arrêt qu'il est arrivé....que les coquelicots ont repris pied dans les champs, que l'on peut descendre du trottoir sans manquer de se faire écraser sur la rue, que les abeilles reviennent plus nombreuses que l'an dernier, que les papillons paraissent eux aussi plus nombreux, la confinité continue à faire ses ravages.

Allô allô ? Allo Vous m'entendez ?

              Allô, oui Miyo je t'écoute comment ça va ?

Comment tu sais que c'est moi qui t'appelle ?

               Tout simplement je le sais, parce que sur mon portable ton nom apparaît !

Tu te moques de moi Gogo, comment veux-tu que mon nom apparaisse alors que tu sais pas qui c'est qui t'appelle...

               Mais Miyo, si tu enregistres un nom sur ton téléphone il y a ce nom qui apparaît lors d'un appel....

Bon, je crois que tu te moques de moi mais je vais te dire que le confinement c'est grave, tellement grave que j'ai manqué mourir à cause du confinement.

               Qu'est-ce que tu me racontes Miyo, qu'est-ce qui se passe ?

Et bien, mon cher ami Gogo, j'ai manqué mourir, mourir étouffé

               Mourir étouffé ? Tu as des problèmes de santé Miyo ?

Non, mais j'ai manqué en avoir à cause des masques.

               Tu as de la chance Miyo d'avoir un masque mais où l'as-tu trouvé ?

Eh bien je l'ai trouvé chez moi, parce que aujourd'hui toutes les femmes qui savent un peu coudre veulent faire des masques, comme si c'était carnaval.... et figure toi que Georgette avec sa copine Élise ont voulu faire des masques, et Georgette m'en a fait un !

               Bon d'accord avec toi...... mais pourquoi mourir étouffé si on t'a fait un masque ?

Avec sa copine, Georgette ont vu à la télé que des femmes faisaient des masques avec des vieux soutiens-gorge...

               C'est super Miyo, tu peux être content ta femme vas devenir un héros si elle fait des masques.... et alors ? Elle t'a fait un masque je m'imagine...

Exactement, et c'est pour ça que j'ai manqué mourir, parce que elle a pensé à me faire plaisir..... elle me la fait mon masque, dans un soutien-gorge pas trop vieux, pas un de ceux où elle ne faisait que du 90.... quoique quand je l'ai connu toute jeune elle dépassait pas le 80, on pouvait pas lui retirer le permis....

               Mais alors tu dois être content, au moins tu as un masque pour aller faire un petit tour dans la journée...

Exactement, donc elle m'a mit le masque et je suis parti me promener vers le chemin du petit bois, je marchais, je marchais, et un moment je commençais à m'étouffer, comme j'étais tout seul de la campagne j'ai pensé m'enlever le masque pour respirer un peu plus, mais alors là j'ai paniqué !

               Mais pourquoi tu as paniqué Miyo, tu étais en pleine nature tout seul, avec les oiseaux la verdure les arbres je comprends plus rien...

Figure toi que Georgette pour ne pas que le masque tombe elle l'a un peu serré et je n'arrivais pas à l'enlever pour respirer mieux.

               Mais Miyo tu plaisantes ? Tu n'avais qu'à défaire l'élastique du tour des oreilles...

Tu ne connais pas les compétences de Georgette quand elle attache quelque chose, et figure toi que ce masque, il me faisait le tour de la tête et il était attaché avec les attaches qu'elle avait enlevées sur un vieux soutien-gorge...... et crois-moi Gogo, je dois te l'avouer, même jeune je n'ai jamais été très compétent pour enlever les soutiens-gorge avec cette histoire de truc où il faut aller en avant en arrière bref c'est compliqué

               J'ai l'impression que tu t'étais un peu affolé parce que tu t'étouffais mais comment tu faisais pour t'étouffer ?

Bon je t'ai dit que autrefois Georgette roulait avec le 80, puis elle est passée à 90.... et petit à petit aux 115 B.

               Eh bien Miyo tu as de la chance il paraît que toutes les stars avec de belles poitrines font du 115 B...

Attend Gogo le 115 ça n'a pas duré c'est passé beaucoup plus haut je sais pas si ça dépasse pas le 130.... donc, elle m'a fait un masque avec un énorme soutien-gorge, je l'avais de la carotide au bord des yeux, ça m'empêchait même de mettre les lunettes... mais s'il n'avait pas été aussi serré je serais pas presque mort étouffé...

               Quelle histoire mon pauvre Miyo mais finalement tu t'en es bien sorti....

Ne m'en parle pas, je me suis déchaîné et je lui ai arraché le soutien-gorge...... enfin j'ai arraché le demi soutien-gorge qui me servait de masque.... quelle aventure.

              Bon ça va s'arranger, Georgette va te faire un autre masque...

Ah non je préfère ne plus sortir, j'ai téléphoné à la pharmacie ils m'ont dit que vers le 15 mai ils auraient peut-être des masques, alors tu vois je vais continuer à aller faire un tour de temps en temps avec mon casque de soudeur.

             Mon pauvre Miyo, mourir étouffé, et de plus par un masque antivirus...

Oh mais tu sais Gogo, on ne voit plus personne, mais je vais te raconter la prochaine fois l'histoire de mon voisin celui qui fait du jogging, pas triste..... à bientôt mon ami.

NB/ « Les personnages et les situations de ces récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »....Nos récits font partie de la fiction.....les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ....... Les auteurs 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Vers le 15 mai.. Il y aurait peut être des masque... mieux vaut un masque fait avec amour par Georgette au risque de mourir étouffé !!!! Que pas de masque du tout. Courage.. entre les deux fins, laquelle sera la plus douce ?<br /> <br /> Gardons espoir et humour surtout
Répondre
M
Alors que les abeilles, les papillon, butiner , que les champs de coquelicots mettent de la couleur dans nos coeurs,<br /> <br /> Le pauvre MIYO à failli nous quitter accidentellement sous son masque fabriqué par sa GEORGETTE, bien attentionnée pourtant.il y en a un qui devrait faire un stage pour savoir utiliser son portable.. <br /> <br /> Il m'aura fallu du temps aussi.. bon courage et pas de panique ..
Répondre
Y
MIYO ma tendre et douce moitié, après m'avoir fait croire qu'elle ne savait ni recoudre un bouton, ni faire un ourlet, <br /> <br /> Pour me prouver son amour m'a confectionné un masque digne de chez les grands couturiers avec un soutien gorge rose du 95 B , tout de dentelle .. avec lui ci je suis certain d'être reconnu si nous nous croisons !! Elle m'aime et pour Noël elle aura une machine à coudre <br /> <br /> Et V'lan <br /> <br /> GOGO occupez vous bien de MIYO et qu'il soit rassuré les vrai masques sont prévus vers......en attendant je porte l'oeuvre d'art de FRANÇOISE.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité